Webmarketeur
Descriptif du poste.
Comme les nombreuses professions relevant du web et des nouvelles technologies (e-marketer) :
- Analyse le comportement des internautes.
- Effectue une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels
- Négocie l’achat d’espaces médiatiques
- Analyse les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser
- Met en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur :
– Référencement naturel « SEO » et payant, – Affiliation, – Animation du site et fidélisation avec le webmaster (newsletter, article marketing), – Promotion du site (e-publicité, buzz marketing, jeux interactifs), – Partenariat (netlinking etc.) et actions sur les réseaux sociaux. Il maîtrise donc parfaitement le marketing stratégique et opérationnel et possède une bonne culture web. Le webmarketer est amené à travailler très étroitement (voir à reprendre une partie des missions) avec les développeurs web, les community managers et le service communication.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un webmarketeur est d’environ 25 à 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut mensuel compris entre 2 000 et 3000 euros, pour environ 1 500 à 2 300 euros nets.
Il s’agit de la somme perçue sur 12 mois avant impôts. En débutant au poste de webmarketer, il sera possible de percevoir un salaire compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Le salaire brut annuel sera compris entre 21 000 et 24 000 euros, pour un salaire net mensuel qui peut atteindre 1 560 euros. Le taux horaire brut maximum observé pour une première prise de fonction est d’un peu plus de 13 euros.
Avec plusieurs années d’expérience, le webmarketeur aura la possibilité de négocier son salaire. Pour les profils seniors, on observe des rémunérations pouvant atteindre jusqu’à 3 000 euros bruts par mois. Cela représente 36 000 euros bruts par an, ou un peu plus de 2 300 euros nets mensuels. Il faut souvent justifier de plus de 5 années d’expérience à ce type de poste pour pouvoir prétendre à une telle rémunération.
DIPLOME/ FORMATION
S’agissant d’une profession récente, la formation demandée par les employeurs se calque sur les formations en commerce et marketing classiques (BTS/DUT, Licence Pro, Master 1 et 2), avec une expérience ou formation annexe sur les nouvelles technologies demandée.
Cependant, depuis quelques années sont apparues des formations spécifiques aux métiers du web 2.0, accessibles à partir d’un niveau bac, bac+2, ou bac+4. Ces formations sont principalement proposées par des écoles privées :
- INSEEC ,
- SupInternet
- Hetic ,
- EMWeb
- EEMI
Les facultés développent elles-aussi de plus en plus de formations dédiées au MMD (Marketing, Marketing Direct et E-commerce) de l’IAE de Lille.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: