Webdesigner

Descriptif du poste.

  

Le webdesigner est amené à travailler à la définition de l’environnement marketing d’une marque. Cela se traduit par une étude des valeurs de l’entreprise, qui doivent transparaître dans la création d’une charte graphique adaptée à la culture de l’entreprise. Cela comprend notamment le choix d’une police de caractère, la définition d’un code de couleur, ainsi qu’un développement de cette stratégie marketing sur tous les supports de l’entreprise, notamment à destination de la clientèle ou d’un type de public en particulier.

SALAIRE

Webdesigner

On retrouve les fonctions du webdesigner dans d’autres postes au sein d’une agence ou d’une entreprise. En effet, un intégrateur de contenus sur le web peut également disposer des compétences d’un infographiste. 

Concrètement, l’intégrateur s’applique à définir la charte graphique élaborée au préalable en termes informatiques, c’est-à-dire notamment en langage HTML et CSS. 

Un concepteur / responsable de l’architecture peut également intervenir sur des problématiques graphiques, grâce à un sens aigu des critères d’usage d’un site web. 

Un chargé de projet au sein d’une équipe peut également intervenir sur certains aspects graphiques, afin d’harmoniser la demande du client via le cahier des charges.

DIPLOME/ FORMATION

Le salaire d’un webdesigner est en moyenne compris entre 1 800 et 3 500 euros bruts par mois. Cela permettra de percevoir un salaire compris entre 1 400 et 2 750 euros nets. 

Le taux horaire de ce type de professionnels est quasiment systématiquement supérieur à celui du SMIC en début de carrière. Un webdesigner junior peut prétendre à une rémunération comprise entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Il percevra alors un revenu brut annuel compris entre 21 000 et 24 000 euros, pour un taux horaire qui peut atteindre plus de 13 euros bruts, dès le premier contrat signé. 

Un stage en entreprise effectué pendant la durée de la formation, ou un projet dans ce domaine peut permettre de négocier le salaire à l’embauche. En France, le métier de webdesigner est associé à un salaire médian d’environ 2 500 euros bruts par mois. Pour un profil très expérimenté, il sera possible de percevoir un salaire pouvant atteindre 42 000 euros bruts par an. 

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut