Vérificateur technique electricité

Descriptif du poste.

 

Comme son nom l’indique, le rôle du vérificateur technique électricité est de procéder à la vérification technique et normatives de tous les équipements, matériels, installations, ainsi que des bâtiments ayant pour vocation d’accueillir et de recevoir du public. 

L’objectif final étant le suivi, ainsi que leur mise en conformité, conformément aux normes en vigueur.Le vérificateur technique électricité peut également être amené à effectuer des missions de suivi, de conseil, voire d’assistance technique pendant la construction, l’exploitation ou la maintenance d’installations électriques.

 Il est le garant du respect des normes, et veille en ce sens à la sécurité des biens et des personnes. Le vérificateur peut également proposer des solutions techniques visant à corriger, ou améliorer une installation. Il peut aussi intervenir à but préventif.

SALAIRE

Vérificateur technique electricité

Le salaire moyen pour un vérificateur technique électricité est d’environ 23 000 euros bruts par an. Cela représente un revenu brut mensuel d’approximativement 1 900 euros, pour près de 1500 euros nets par mois. Cela représente un taux horaire supérieur à celui du SMIC.

 En début de carrière, le salaire proposé à un vérificateur technique électricité peut être compris entre le SMIC et 21 000 euros bruts. Il peut donc atteindre 1 750 euros bruts par mois, soit plus de 1 350 euros nets. Il sera possible de négocier le salaire en fonction des précédentes expériences professionnelles. Si l’employé a déjà occupé un poste d’électricien, ses compétences pourront être valorisées. 

Une formation spécifique peut aussi être un plus au moment de l’embauche. Avec plusieurs années d’expérience, le vérificateur technique électricité peut atteindre une rémunération d’environ 30 000 euros bruts par an. Cela représente 2 500 euros bruts par mois. L’employé perçoit donc un salaire de plus de 1 900 euros nets par mois avant impôt sur 12 mois. Il sera possible de s’installer en tant qu’indépendant pour ce type d’attribution.

DIPLOME/ FORMATION

    La profession de vérificateur technique électricité est accessible suite à des formations allant du CAP au BTS, ou DUT, avec une spécialisation en électricité. Cependant, désormais une technicité de plus en plus approfondie est demandée. Par-conséquent, de plus en plus de recruteurs s’orientent vers des diplômés en école d’ingénieurs.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut