Testeur de produits

Descriptif du poste.

 

Le Testeur de produits a la charge d’utiliser programmes et logiciels pour détecter des bugs et des dysfonctionnements avant sa commercialisation. S’il détecte un mauvais fonctionnement, il devra en référer au département développement de produits. 

Les tests s’effectuent selon un cahier des charges précis afin d’envisager plusieurs cas de figures. Réalisé sur différents supports, son utilisation doit toujours être possible et ne pas avoir de conséquences sur le bon fonctionnement de l’appareil informatique. Analysant les résultats et réalisant des rapports précis sur chaque essai du logiciel, sa participation est précieuse pour le développeur et pour la société car il offre la capacité de réparer toutes les anomalies et de mettre à disposition un logiciel parfait. 

Plusieurs autres tests seront effectués au fur et à mesure des nouvelles opérations effectuées afin de s’assurer que les changements sont appropriés et qu’ils n’entraînent pas de nouveaux désagréments.

SALAIRE

Testeur de produits

Le poste de testeur de produits peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération brute mensuelle comprise dans une fourchette de 2 500 à 3 000 euros. 

Le métier de testeur de produit n’est pas toujours proposé à plein-temps. La rémunération au SMIC horaire reste cependant assez rare. Dans la plupart des cas, il sera possible de constater un taux horaire supérieur à 14 euros bruts, même pour un profil junior. Cela permettra au salarié de gagner un salaire supérieur à 2 200 euros bruts par mois.

 Cela correspond à un salaire net mensuel de plus de 1 700 euros. Pour un profil senior de testeur un produit, il sera possible de gagner un peu de 3 000 euros par mois. Alors les 36 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel de plus de 2 300 euros.

DIPLOME/ FORMATION

     Plusieurs voies peuvent être envisagées pour accéder à cette profession dont la licence professionnelle systèmes informatiques et logiciels. Un master professionnel en informatique avec comme spécialité qualité et sûreté des logiciels ou optimisation, programmes et services peuvent intéresser de nombreux recruteurs.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut