Technicien support
Descriptif du poste.
Il fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution les difficultés ou incidents (ruptures du service habituellement rendu) déclarés par les utilisateurs, dont il assure la réception. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. À la différence de l’assistant fonctionnel, il traite tout type d’incidents et n’est pas toujours présent auprès des utilisateurs. Voici ses missions :
- Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
- Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés.
- Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
- Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne ou par le SVP : diagnostic, identification, formulation, résolution.
- Suivi des incidents : suivi du traitement des appels des clients. Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d’actions préventives de fond.
- Information des clients : alerte, information du client. Diffusion d’informations.
SALAIRE

Le métier de technicien support permet de gagner un salaire médian de 27 000 euros bruts par an. Cela représente une rémunération mensuelle d’environ 2 250 euros bruts, pour un salaire net d’approximativement 1 700 euros. Le salaire du technicien support varie selon la structure où il travaille et son expérience.
À ce jour, aucune grille salariale officielle n’existe pour le métier de technicien support. C’est l’employeur seul qui fixe les rémunérations de ses collaborateurs. Nous pouvons cependant nous appuyer sur les éléments de l’étude de rémunération du cabinet Michael Page pour avoir une estimation. Celle-ci indique qu’un profil junior avec moins de 2 ans d’expérience peut prétendre à un salaire annuel brut entre 18 000 et 26 000 euros.
Cela représente un salaire moyen de 22 000 euros bruts par an, soit 1 430 euros nets par mois, pour un taux horaire brut supérieur à 12 euros. Pour un profil plus expérimenté, la rémunération annuelle peut atteindre 33 000 euros bruts. Cela équivaut à un salaire brut de plus de 2 750 euros par mois, soit un salaire net de 2 145 euros. Enfin, un profil senior peut gagner jusqu’à 45 000 euros bruts par an, ce qui représente un salaire mensuel de 3 750 euros bruts, pour un net de près de 3 000 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Parmi les diplômes à bac + 2 permettant d’être recruté en tant que technicien en supportinformatique, on peut citer le BTS services informatiques aux organisations, le BTS systèmes numériques option B électronique et communications ainsi que le DUT informatique et le DUT réseaux et télécommunications.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: