Technicien SAV
Descriptif du poste.
Le technicien de service après-vente ou technicien SAV est garant de la qualité et de la fiabilité d’un produit ou service vendu par l’entreprise (industrie ou grande distribution) pour laquelle il travaille. Sa mission principale est de régler toutes les réclamations liées au fonctionnement du produit ou les litiges dû au transport ou à la livraison. Ses missions annexes sont entre autres :
- Satisfaire et fidéliser la clientèle en répondant à sa demande
- Réparer les objets apportés
- Respecter les délais de réparation
- Transmettre aux fabricants toutes les réclamations sur le produit
- Suivre la gestion des stocks et des pièces de rechange
- Superviser les expéditions (renvois aux fournisseurs)
- Contrôler les factures clients, les coûts liés aux litiges
Il existe plusieurs types de Technicien SAV selon le secteur d’activité dans lequel celui-ci travaille. (ascenseurs, numérique, électroniques…) Selon son secteur d’activité, le technicien peut être amené à travail en atelier dans une société de maintenance ou d’un magasin, ou sur le terrain (déplacements chez les particuliers et dans les entreprises).
SALAIRE

Pour le poste de technicien SAV, le salaire médian observé en France est d’environ 2 300 euros bruts par mois. Le salarié percevra un salaire de près de 1 800 euros nets mensuels. Son taux horaire brut supérieur à 15 euros lui permettra de percevoir entre 27 000 et 28 000 euros bruts par an.
Au début de sa carrière, un technicien SAV peut gagner entre 1 900 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un revenu net mensuel compris entre 1 500 et 1 600 euros, pour un taux horaire net qui peut atteindre plus de 10 euros.
Si le technicien SAV dispose de compétences spécifiques dans le domaine dans lequel il officie, il aura la possibilité de négocier sa rémunération. Avec plusieurs années d’expérience, un technicien SAV peut gagner plus de 2 500 euros bruts par mois. Il dépassera alors les 30 000 euros bruts par an, avec un taux horaire supérieur à 16 euros bruts sur 35 heures. Son revenu net mensuel avant impôt sera de plus de 1 950 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Pour intégrer la profession de technicien SAV, le postulant devra avoir un Bac professionnel avec une spécialisation dans un secteur de l’industrie aéronautique (électrotechnique par exemple), ou suivre une formation de 2 ans post-Bac dans le domaine de l’aéronautique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: