Technicien informatique

Descriptif du poste.

 

On retrouve le technicien informatique dans les entreprises et chez les fournisseurs de service. Sa fonction globale est de gérer tout l’informatique. C’est-à-dire qu’il installe le parc informatique, et les nouveaux éléments quand ils arrivent, et il s’occupe de la maintenance. Quand un problème informatique survient, c’est lui qui intervient. Dans certains cas, il peut former des salariés de l’entreprise sur la façon d’utiliser leur équipement.

SALAIRE

Technicien informatique

Le salaire moyen d’un technicien informatique en France est d’environ 2 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 1 500 et 1 600 euros nets. Cette rémunération peut être versée sur 12,13 ou 14 mois, en fonction de ce que prévoit le contrat de travail.

En débutant une carrière de technicien informatique, il est possible de gagner entre 21 000 et 24 000 euros bruts par an. Le salaire de base peut donc être d’environ 1 360 euros nets, pour un taux horaire supérieur à 11 euros bruts. La négociation du revenu peut prendre en compte une formation de qualité ou l’obtention d’un diplôme. 

Pour un profil senior de technicien informatique, le salaire peut dépasser les 30 000 euros bruts par an. Le salarié percevra alors une rémunération de plus de 2 500 euros bruts par mois, soit environ 1 950 euros nets. L’avantage de ce type de profession, c’est que l’État ne prévoit pas de barème ou de grille salariale fixe. L’employé sera donc libre de négocier son salaire avec l’employeur en fonction de la complexité de ses missions et de son profil.

DIPLOME/ FORMATION

Il existe deux niveaux pour devenir technicien informatique. – Un Bac Pro de type SEN (Systèmes Electroniques Numériques). – Un Bac+2 de type BTS ou DUT avec une spécialité dans l’informatique.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut