technicien-helpdesk

Descriptif du poste.

 

Le Technicien helpdesk a pour rôle d’effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux. Sa profession peut s’exercer de différentes façons car il peut se trouver sur un site particulier afin de pouvoir agir directement ou donner des conseils pratiques via la téléassistance. 

Cet expert va pouvoir prendre en charge l’appareil en panne et procéder à une réparation ou à un changement d’un élément défectueux. Sur site, il va configurer chaque poste selon les besoins de l’utilisateur et s’assurer du bon fonctionnement. A distance, il va guider l’utilisateur dans les premières vérifications d’usage afin de connaître exactement l’ampleur du problème. En fonction des réponses reçues, il pourra décider d’un retour en service après-vente pour une analyse plus complète.

SALAIRE

Technicien helpdesk

Un technicien helpdesk peut gagner un salaire compris entre 21 000 et 30 000 euros bruts par an. La rémunération nette annuelle perçue sera ainsi comprise entre 16 000 et 23 500 euros par mois. Le revenu peut souvent être négocié en fonction du niveau d’expérience. 

Le technicien helpdesk junior perçoit un salaire qui sera habituellement compris entre 1 750 et 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 360 et 1 560 euros sur 35 heures. Le taux horaire sera alors généralement compris entre 11,50 euros et 13,20 euros bruts. 

La marge de négociation pour un profil débutant est assez limitée. Il sera cependant possible de faire valoir la qualité d’une formation, ou encore l’obtention d’un diplôme dans cette branche. Après plusieurs années d’ancienneté en tant que technicien helpdesk, les salaires peuvent s’élever à 2 500 euros bruts par mois. Cela représente un salaire d’environ 1 950 euros nets mensuels.

DIPLOME/ FORMATION

  Après plusieurs années d’exercice en tant que Technicien helpdesk, ce professionnel peut évoluer vers le poste de superviseur de centre d’appels dans le domaine ou vers la formation en informatique.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut