Technicien en organisation du travail
Descriptif du poste.
Le technicien en organisation du travail se base sur un cahier des charges transmis par le bureau d’études pour déterminer les matériaux nécessaires pour la production. Il planifie la fabrication en tenant compte des délais impartis et du budget alloué.
Il veille à définir une charge de travail en fonction des capacités réelles de l’entreprise et sélectionne les matériaux et programme les différentes phases de la fabrication.
SALAIRE

Le technicien en organisation du travail peut se voir proposer un salaire compris entre 36 000 et 54 000 euros bruts par an. Les différences de rémunération constatée entre les professionnels se voyant confier ce type d’attributions s’expliquent souvent par le niveau d’expérience. Le technicien en organisation du travail junior peut gagner un salaire compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois.
D’après les chiffres, beaucoup de contrats signés pour une première prise de poste se situent aux alentours des 30 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net mensuel de près de 2 000 euros, pour un taux horaire de plus de 16 euros bruts.
En fonction de la formation suivie, d’un diplôme obtenu ou de la possibilité de justifier d’une précédente expérience, il sera possible de négocier le salaire au moment de l’embauche. En tant que technicien en organisation du travail senior, le salaire peut être compris entre 50 000 et 55 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel pouvant atteindre 4 500 euros, pour un salaire net de plus de 3 500 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Cette profession est accessible aux candidats qui possèdent un diplôme de niveau bac technique, BTS ou DUT dans le domaine de la gestion de la production. Une formation dans les logiciels correspondant comme PERT, GPAO et DAO est indispensable pour pouvoir organiser le travail dans l’entreprise intégrée.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: