Technicien d'études de prix
Descriptif du poste.
Le technicien d’études de prix étudie le coût financier d’une construction ou d’une rénovation. A partir de différents plans et de détails techniques, il se charge de déterminer précisément les tâches à effectuer par les différents corps de métier.
Certains plans nécessitent des ajustements avec les bureaux d’études techniques spécialisés. L’objectif du technicien d’études de prix est de proposer systématiquement les méthodes les plus adaptées pour optimiser le rendement de l’opération. Afin que le projet puisse aboutir, il met à disposition tous les moyens techniques, financiers et le personnel compétent dans chaque domaine.
Il compare les propositions des différents fournisseurs, estime les coûts à l’aide de prix de référence ou de bordereaux de prix unitaires et peut être amené à négocier. Soucieux de l’environnement, chaque proposition doit garantir des réelles économies d’énergie. Lorsque les travaux ont débuté, il suit le chantier et veille à ce que le planning soit bien respecté.
SALAIRE

Un technicien d’études de prix gagne un salaire moyen compris entre 2 500 et 2 700 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 950 et 2 100 euros, pour un taux horaire compris entre 16 et 18 euros bruts.
En début de carrière, un technicien d’études de prix pourra prétendre à un salaire compris entre 1 800 et 2 200 euros bruts par mois. Son salaire, compris entre 1 500 et 1 750 euros nets par mois, est associé à un taux horaire compris entre 10 et 12 euros nets.
Ce type de salariés aura la possibilité de négocier son salaire en fonction de la qualité de sa formation. Les compétences spécifiques peuvent également être valorisées par l’entreprise. Lorsqu’il dispose de plusieurs années d’expérience, un technicien d’étude de prix senior peut gagner plus de 3 300 euros bruts par mois. Il percevra alors un net mensuel de plus de 2 500 euros, pour un taux horaire brut supérieur à 21 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Différentes filières permettent d’aboutir au métier de technicien d’études de prix. Il faut être titulaire d’un BTS Etudes et économie de la Construction ou d’un DUT Génie Civil. Par ailleurs, les candidats issus d’une école d’ingénieurs option bâtiment et Travaux Publics peuvent également occuper ce type de poste.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: