Technicien de maintenance informatique

Descriptif du poste.

 

Le responsable informatique. Il peut aussi bien travailler pour une entreprise que pour un fournisseur de service. Dans ce cas, il peut être amené à se déplacer chez des clients. Ce métier est en pleine croissance. Toutes les entreprises utilisent désormais des ordinateurs, ce qui implique un besoin en maintenance. Selon son employeur, les tâches demandées peuvent varier :

  • Installer le matériel: le technicien de maintenance est généralement chargé d’installer les nouveaux éléments du parc informatique : un nouvel ordinateur pour un nouvel employé, une nouvelle imprimante…
  • Réaliser la maintenance: si un ordinateur ou un périphérique tombe en panne, c’est lui qu’on appelle. Il sera chargé de réparer ou de régler le problème. D’une manière générale, il est l’interlocuteur privilégié des employés qui rencontrent un souci technique.
  • Assurer une formation: il peut être demandé au technicien de maintenance de former les néophytes à l’utilisation de leur équipement et des différents outils et logiciels correspondants.

SALAIRE

Technicien de maintenance informatique

Le poste de technicien de maintenance informatique permet de gagner un salaire compris entre 21 000 et 30 000 euros bruts par an. Le salaire peut être versé sur 12,13 ou 14 mois, en fonction du contrat de travail ou de la convention collective dont il dépend. 

En début de carrière, le technicien de maintenance informatique peut percevoir un salaire compris entre 16 000 et 19 000 euros nets par an. Il percevra alors un salaire net mensuel compris entre 1 350 et 1 600 euros nets. En justifiant d’une formation en informatique, de l’obtention d’un diplôme ou encore d’une première expérience dans un domaine similaire, il aura la possibilité de négocier sa rémunération. 

Le profil sénior de technicien de maintenance informatique peut quant à lui être payé jusqu’à 2 500 euros bruts par mois. Il recevra ainsi un salaire de près de 2 000 euros nets mensuels, pour un taux horaire brut de plus de 16,40 euros. La taille du système géré par le technicien de maintenance informatique peut influencer sa rémunération.

DIPLOME/ FORMATION

    Les formations et les diplômes

  1. BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux.
  2. BTS Systèmes numériques option A informatique et réseaux.
  3. BTS Systèmes numériques option B électronique et communications.
  4. TP Technicien supérieur systèmes et réseaux.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut