Technicien de maintenance industrielle

Descriptif du poste.

 

Le technicien de maintenance industrielle (code rome F1106) s’assure que l’équipement de son entreprise est en permanence en état de marche. Il est le garant du bon déroulement de la production. Il travaille souvent en équipe. Le respect des normes de sécurité sur son lieu de travail est essentiel.

SALAIRE

Technicien de maintenance industrielle

Un technicien de maintenance industrielle peut gagner un salaire compris entre 24 000 et 34 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération brute mensuelle comprise entre 2 000 et 2 800 euros. Il faudra souvent devenir responsable d’équipe pour prétendre à des rémunérations supérieures. 

Au début de sa carrière, le technicien de maintenance industrielle peut gagner entre 1 500 et 1 700 euros nets par mois. Son taux horaire de départ est donc souvent supérieur à celui du SMIC. La marge de progression du salaire est cependant restreinte. Pour un profil expérimenté, le salaire maximum constaté est compris entre 1 950 et 2 200 euros nets par mois. 

La plupart des techniciens de maintenance industrielle travaillent pour de grandes entreprises. Ils pourront donc prétendre à certaines primes annuelles telles que la prime d’intéressement, la prime de participation ou un 13e mois de salaire. La localisation de l’entreprise ne fait pas forcément varier le niveau de rémunération constatée. C’est donc l’ancienneté ou la qualité de la formation qui permettront de négocier le salaire. Si les fonctions nécessitent de se déplacer, il sera possible de percevoir un remboursement des frais liés au déplacement.

DIPLOME/ FORMATION

Les formations pour devenir technicien de maintenance industrielle sont multiples étant donné que ce dernier peut aussi bien se spécialiser dans l’hydraulique que dans l’électronique (le BTS électronique pourra s’avérer une voie judicieuse dans ce dernier cas). 

Des formations reconnues sont par exemple le bac pro maintenance des équipements industriels  ou encore le DUT génie industrielet maintenance.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut