Technicien CFAO

Descriptif du poste.

 

Le technicien CFAO va analyser les différentes étapes de fabrication en cherchant comment utiliser les machines à bon escient. A chaque fois qu’un domaine de fabrication peut obtenir l’aide d’un système automatisé, il va mettre au point un programme adapté pour pouvoir atteindre son objectif. Il s’appuie sur les directives reçues par les différents secteurs de l’entreprise pour savoir où une solution de ce type doit être mise en place. 

Une étude de chaque projet en fonction de ses frais de production, de la qualité et des délais de production sera remise à la direction et la programmation CFAO interviendra après la validation complète. 

Grâce à son observation des pratiques habituelles, il va savoir comment créer un process de fabrication qui corresponde parfaitement aux attentes. Ce professionnel sait comment concevoir le produit souhaité en utilisation ses connaissances par cette méthode de transfert des gestes en série d’actions à réaliser par les différentes machines.

SALAIRE

Technicien CFAO

Le salaire médian du technicien CFAO est de 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération annuelle brute de 30 000 euros pour un taux horaire supérieur à 16 euros. Au fil de sa carrière et selon son secteur d’activité, le technicien CFAO pourra prétendre à un salaire plus élevé. 

Un profil de technicien CFAO junior peut, dès la sortie de ses études, prétendre à un salaire brut compris entre 24 000 et 30 000 euros par an. Cela correspond à un salaire moyen mensuel de 2 250 euros bruts. Le taux horaire brut correspondant est supérieur à 14 euros, soit un salaire net de plus de 1 700 euros. 

Avec quelques années d’expérience, le technicien CFAO peut voir sa rémunération augmenter et atteindre 3 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire mensuel d’environ 2 400 euros nets, pour un taux horaire de plus de 15,50 euros. Un profil expérimenté peut obtenir le statut de chef d’équipe. Ce poste offre plus de responsabilités et par conséquent un salaire plus important.

DIPLOME/ FORMATION

  Pour exercer ce métier il faudra être titulaire d’un DUT ou d’un BTS en production industrielle. Un Bac Pro dans un secteur technique permettra également d’accéder à cette profession. Dans tous les cas, il faudra avoir suivi une spécialisation pour maîtriser le logiciel CFAO.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut