Technicien bureau études
Descriptif du poste.
Le métier de Technicien bureau d’études se situe dans la sphère industrielle. La mission consiste à dessiner des plans, à concevoir puis à modéliser des pièces, à partir d’un cahier des charges précis fourni par le client final. Ces pièces se destinent en général à la fabrication de biens d’équipement comme l’électroménager ou l’automobile ou à la fabrication de divers machines à vocations industrielles.
SALAIRE

Le salaire moyen observé pour le poste de technicien bureau d’études est compris entre 2 300 et 2 600 euros bruts mensuels. Le salarié percevra ainsi un salaire compris entre 21 500 et 31 500 euros bruts par an. Le salaire dépendra souvent du nombre d’années d’expérience du salarié.
Le salaire médian pour le métier de technicien bureau études est d’environ 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 900 et 2 000 euros. Au début de sa carrière, ce type de professionnel peut prétendre à un salaire compris entre 1 800 et 2 000 euros bruts par mois. Il aura donc la possibilité de gagner 24 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel de 1 560 euros.
La qualité de la formation du salarié, ou d’éventuelles autres expériences professionnelles passées peuvent permettre de négocier la rémunération. Avec plusieurs années d’expérience, un technicien bureau étude peut gagner un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros brut par mois. Il aura donc la possibilité d’atteindre 42 000 euros bruts annuels. Son salaire net mensuel sera alors d’un peu plus de 2 700 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Une formation de niveau bac + 2 est nécessaire pour devenir Technicien bureau d’études. Les trois diplômes qui constituent les sésames les plus efficaces sont le BTS en conception de produits industriels, le DUT en génie mécanique et productique ou bien le BTS en assistanat technique d’ingénieur.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: