Superviseur logistique
Descriptif du poste.
Le superviseur logistique est responsable de la circulation des produits.
En effet, c’est son rôle de les aiguiller. Ainsi, il met en place, et gère l’organisation de la circulation des produits, depuis leur réception, jusqu’à l’étape finale de la livraison au client. En effet, le métier de superviseur logistique consiste à recevoir, assurer le stockage et l’expédition des différents produits.
De plus, dans un contexte de rentabilité économique permanente, il doit également proposer une stratégie d’ensemble de stockage, transport et qualité de service. Il représente une véritable plaque tournante de l’entreprise.
SALAIRE

Le métier de superviseur logistique peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 200 et 2 600 euros bruts par mois. Chaque année, le salarié perçoit ainsi un salaire brut compris entre 26 000 et 32 000 euros. Le salaire peut être versé sur 12,13 ou 14 mois.
En début de carrière, le superviseur logistique gagnera un salaire qui sera ordinairement compris entre 2 000 et 2 300 euros bruts par mois. Cela signifie que dès le début de la prise de ses fonctions, ce type de professionnel peut gagner un salaire net mensuel de plus de 1 700 euros. Son taux horaire sera de plus de 15 euros bruts, pour un revenu annuel compris entre 27 000 et 28 000 euros. Avec plusieurs années d’expérience en tant que chef d’orchestre de la logistique, le superviseur peut prétendre à un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois.
Son revenu net mensuel sera compris entre 2 300 et 2 800 euros avant impôts. Pour atteindre les revenus les plus élevés, il faudra souvent accepter des postes avec des responsabilités importantes. Il est indispensable de souligner que les grandes entreprises offrent généralement des rémunérations plus attractives pour ce type de poste. Elles sont habituellement celles qui offrent les postes avec le plus de responsabilités.
DIPLOME/ FORMATION
La profession de superviseur logistique est ouverte à des professionnelles ayant 3 à 4 années d’expérience.
Les candidats à ce poste sont titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’une école de commerce. Un BTS ou DUT en logistique permet l’accès à un poste d’assistant, qui pourra amener à un poste de superviseur logistique quelques années plus tard.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: