Secrétaire comptable

Descriptif du poste.

 

Le travail d’une secrétaire comptable est varié mais demande de nombreuses compétences et surtout beaucoup de discrétion. Elle est au courant de tout ce qui se passe dans l’entreprise par le courrier qu’elle rédige et les comptes de l’entreprise qu’elle enregistre. 

Selon l’importance de la société qui l’emploie la secrétaire comptable a pour mission de répondre au téléphone, d’accueillir et de renseigner la clientèle. Dans les petites ou moyennes entreprises, elle sera proche de la direction et rédigera les courriers les plus confidentiels de l’entreprise. 

Sur le plan comptable selon la grandeur de l’entreprise elle peut être amenée à saisir les écritures de trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires, enregistrer les factures fournisseurs et clients, remplir les déclarations sociale et fiscales. Un énorme travail de classement est également réservé à la secrétaire comptable.

SALAIRE

Secrétaire comptable

En tant que secrétaire comptable, il sera possible de gagner un salaire moyen compris entre 1 900 et 2 500 euros bruts par mois. Cela signifie que l’employé percevoir un salaire compris entre 1 480 et 1 950 euros nets avant prélèvement des impôts. 

En début de carrière, un secrétaire comptable sera payé entre 1 600 et 1 800 euros bruts par mois. Cela signifie que dès la première signature de contrat de travail, il aura la possibilité d’atteindre 1 400 euros nets de salaire par mois. Son taux horaire sera alors de près de 12 euros bruts, pour un montant annuel brut perçu de plus de 21 000 euros. 

Avec plusieurs années d’ancienneté, un secrétaire comptable senior peut gagner un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Il percevra alors chaque année entre 24 000 et 30 000 euros bruts, pour un salaire net mensuel qui peut atteindre 1 950 euros. Cela représente un taux horaire brut compris entre 16 et 17 euros.

DIPLOME/ FORMATION

    Le métier de secrétaire comptable est accessible avec un CAP d’employé de bureau ou un BEP. 

Cependant il sera plus aisé de trouver un poste de secrétaire comptable en possession d’un BAC Pro STG ou GA et plus facile encore avec un Bac + 2 soit un DUT ou un BPT en comptabilité gestion, secrétariat ou informatique de gestion.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut