Responsable packaging

Descriptif du poste.

 

Le responsable packaging conçoit ou améliore les emballages de produits. Sa mission est primordiale puisque l’emballage est la première chose que le client verra. Le contenant doit absolument mettre en valeur le contenu pour attirer la clientèle. 

Quand il doit faire évoluer un emballage de produit, le responsable packaging travaille en étroite collaboration avec les services qualité et production car l’amélioration doit être techniquement faisable sur ligne de production. 

La création d’un nouvel emballage passe quant à elle par des études portant sur le graphisme, la facilité d’ouverture ou encore le mode de conditionnement. Elle se mène en plusieurs étapes qui incluent la conception de prototypes. Dans ce cas, un travail avec les services marketing et recherche et développement est nécessaire.

SALAIRE

Responsable packaging

Le salaire moyen d’un responsable packaging est d’environ 40 à 50 000 euros bruts par an en France. Avec de telles attributions, la rémunération moyenne sera donc comprise entre 3 300 et 4 100 euros bruts, soit plus de 2 600 à 3 200 euros nets mensuels sur 12 mois avant impôts. 

Pour un profil junior de responsable packaging, le salaire brut mensuel proposé à l’embauche oscille généralement entre 3 000 et 3 400 euros. Cela représente entre 2 300 et 2 700 euros nets mensuels. 

Avec ce taux horaire de plus de 19,50 euros, il percevra quasiment systématiquement plus de 36 000 euros bruts par an. Avec plusieurs années d’expérience, le responsable packaging senior peut gagner un salaire compris entre 4 500 et 6 000 euros bruts par mois. Son salaire brut annuel sera compris dans une fourchette de 54 000 à 72 000 euros bruts.

DIPLOME/ FORMATION

          Le métier de responsable packaging est accessible après une école de design ou un niveau Bac +2 (type DUT, BTS,…) à Bac +5 (Master) en design, arts appliqués,…

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut