Responsable logistique
Descriptif du poste.
Le responsable logistique (code rome N1302) exerce dans des entreprises de taille moyenne ou grande. Il peut travailler tout seul dans les plus petites sociétés, mais il dirige la plupart du temps une équipe. Son travail varie selon la structure qui l’emploie.
Cependant, comme son nom le laisse suggérer, c’est lui qui est à la tête de la gestion des flux de marchandises au sein d’une société. Son métier est souvent lié au secteur du transport.
SALAIRE

Le poste de responsable logistique permet de gagner un salaire moyen d’environ 3 000 euros bruts par mois en France. La rémunération brute mensuelle de ce type de professionnel est donc en moyenne d’environ 36 000 euros, pour un salaire net de plus de 2 300 euros. Au début de sa carrière, le responsable logistique peut gagner un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois.
Avec un taux horaire qui peut atteindre plus de 16 euros, sa rémunération brute annuelle sera comprise entre 24 000 et 30 000 euros. Le salaire net perçu chaque mois avant impôt sera quant à lui compris entre 1 560 et 1 950 euros.
Pour un profil senior de responsable logistique, les entreprises sont capables de proposer jusqu’à 4 000 euros bruts par mois pour payer ce type de professionnels, il faudra justifier de plusieurs années d’expérience pour pouvoir prétendre à ce salaire net représentant plus de 3 100 euros par mois. Les postes de responsable logistique proposés dans les grandes entreprises permettent souvent l’accès à des responsabilités plus importantes.
DIPLOME/ FORMATION
Au niveau de la formation, il est recommandé de suivre une formation dans le domaine du commerce, de la logistique, ou encore du transport. Outre l’expérience acquise sur le terrain, une licence professionnelle en logistique constitue un parcours tout à fait pertinent pour occuper le poste de responsable logistique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: