Responsable entrepôt
Descriptif du poste.
Le responsable entrepôt s’occupe des marchandises depuis leur réception en entrepôt jusqu’à leur déplacement dans les magasins ou boutiques. Il gère toutes les livraisons et est directement responsable des marchandises tant qu’elles n’ont pas été exposées dans les boutiques.
Il doit prévenir les ruptures de stock. C’est pourquoi il reste en contact permanent avec ses fournisseurs. Il planifie les commandes, réceptionne les produits après vérification de leur qualité, choisit l’emplacement et la température idéale pour leur conservation puis les livre à leurs propriétaires. Il veille également au respect des règles de sécurité et d’hygiène en la matière.
SALAIRE

Le poste de responsable entrepôt permet de gagner un salaire moyen compris entre 2 750 et 3 000 euros bruts par mois. Le salaire net perçu sera compris entre 2 100 et 2 350 euros, pour un taux horaire qui peut dépasser les 19,50 euros bruts.
En début de carrière, un responsable entrepôt junior gagne ordinairement un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Il peut donc atteindre 30 000 euros de salaire brut annuel, dès la signature de son premier contrat. Sur 12 mois, son salaire sera d’environ 1 950 euros nets, pour un taux horaire de plus de 16 euros.
Avec une formation spécifique, ou une ancienneté à un autre poste, il sera possible de négocier davantage le salaire d’embauche. Le responsable entrepôt senior peut gagner un salaire compris entre 3 500 et 3 750 euros bruts par mois. Cela signifie que la rémunération brute annuelle peut atteindre 45 000 euros, pour un salaire de plus de 2 900 euros nets mensuels.
DIPLOME/ FORMATION
Le responsable entrepôt doit avoir une parfaite maîtrise des techniques de logistique, parler couramment l’anglais et savoir se servir d’un ordinateur. Pour accéder à ce poste, il faut suivre une formation adéquate. L’obtention d’un BTS Transport, d’un master professionnel (DESS) transport, d’un DUT gestion logistique et transport ou un diplôme d’ingénierie en commerce avec une spécialisation en logistique permettent de décrocher le premier emploi. Le BTS Transport dure 2 ans.
Cette formation est la plus courte. Elle favorise une insertion rapide dans la vie professionnelle. L’obtention du diplôme d’ingénierie prend au minimum 5 années.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: