Responsable d'unité de production

Descriptif du poste.

 

Un responsable d’unité de production a en charge l’organisation et l’activité des équipes de conducteurs de machines ou encore d’opérateurs qu’il a sous ses ordres. Il doit d’effectuer le suivi des fabrications en fonction des règles de sécurité mais aussi par rapport aux impératifs liés à la production. 

Il doit également de superviser le bon fonctionnement de tous les équipements en matière de réglages ou encore de maintenance et il peut aussi organiser le stockage ou bien encore les expéditions de produits. Un responsable d’unité de production doit planifier toutes les étapes de la production et gérer les équipes de salariés sur leur emploi du temps et sur leur poste de travail. 

Il suit au plus près le réapprovisionnement des ateliers et trouver des solutions si nécessaires.

SALAIRE

Responsable d'unité de production

Le salaire d’un responsable d’unité de production est souvent compris entre 30 000 et 55 000 euros bruts par an. Les facteurs qui font varier le niveau de rémunération sont le nombre d’années d’expérience, la taille de l’entreprise ou encore le secteur géographique. 

En début de carrière, un responsable d’unité de production peut prétendre à un salaire compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 1 950 et 2 400 euros. Le taux horaire peut donc être compris entre 19 et 20 euros bruts, dès le premier contrat de travail. 

La qualité de la formation reçue, l’obtention d’un diplôme ou encore un éventuel autre poste dans la société peuvent permettre de négocier le salaire perçu chaque année. Pour un profil senior, le salaire peut atteindre plus de 4 500 euros bruts par mois. Le salarié recevra alors un salaire net mensuel de plus de 3 500 euros.

DIPLOME/ FORMATION

Le poste de responsable d’unité de production est accessible à partir d’un BAC+2 dans la filiale scientifique ou encore technique.

 Il peut donc suivre un BTS ou encore un DUT électronique, ou encore en électrotechnique. S’il peut compléter cette formation avec une expérience professionnelle en production industrielle, cela est encore plus avantageux. Il ne faut pas oublier que plusieurs certifications sont à obtenir et qu’une formation continue peut aider à les avoir.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut