Responsable du laboratoire de contrôle

Descriptif du poste.

 

Le laboratoire de Contrôle Qualité est un service opérationnel, généralement rattaché à la Direction Qualité ou à la Direction du site.Il est en charge d’assurer l’exécution des prélèvements, des analyses et investigations sous sa responsabilité. 

Et ce, dans le respect des délais, des coûts, des protocoles et procédures internes, des cahiers des charges le cas échéant, du référentiel qualité et de la réglementation applicables.Ces analyses varient depuis le prélèvement statistique et le contrôle visuel jusqu’à l’utilisation de matériels d’analyses de haute technologie.

SALAIRE

Responsable du laboratoire de contrôle

Le responsable du laboratoire de contrôle peut prétendre à un salaire compris entre 35 000 et 65 000 euros bruts par an. Le salaire pour ce type de poste dépend du niveau de responsabilité confié à ce type de collaborateurs. La taille de la structure peut également être influente. 

Au début de sa carrière, le responsable du laboratoire de contrôle gagne un salaire souvent compris entre 2 900 et 3 500 euros bruts par mois. Son salaire net sera donc compris entre 2 200 et 2 800 euros, avec un taux horaire de départ souvent supérieur à 19 euros bruts. Après plusieurs années d’expérience, un profil senior peut gagner entre 50 000 et 65 000 euros bruts par an. 

Cela correspond à une rémunération nette mensuelle comprise entre 3 200 et 4 300 euros. Les rémunérations pour ce type d’attributions ont tendance à être plutôt situées dans la marge haute, par rapport au chiffre indiqué. Le salaire médian est par exemple estimé aux alentours de 55 000 euros bruts par an. Cette donnée peut être expliquée par le fait que le responsable du laboratoire de contrôle est souvent recruté dans des grandes entreprises.

DIPLOME/ FORMATION

Le niveau de formation d’un responsable de laboratoire d’analyses ou contrôle qualité est BAC+5 (ingénieur chimiste, Master chimie/analyse) en formation initiale ou dans le cadre d’un contrat d’alternance en entreprise. Plusieurs années d’expérience sont nécessaires avant d’occuper un tel poste.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut