Responsable du helpdesk

Descriptif du poste.

 

La profession de responsable du helpdesk consiste à trouver les solutions face aux difficultés rencontrées par les utilisateurs (particuliers ou professionnels) d’un produit ou d’un service. De plus, le responsable du helpdesk collabore au quotidien avec le service support de l’entreprise dans laquelle il travaille, et est également en relation avec chacun des services de la société, de même qu’avec des clients externes. 

Ainsi, il a la possibilité d’exercer une action sur l’ensemble du système d’information, ou plus spécifiquement sur une gamme de logiciels ou de produits. En outre, le responsable du helpdesk est également chargé de résoudre les différents incidents pouvant survenir. Cependant, dans certaines situations, le responsable du helpdesk participera à l’installation de tout nouveau matériel, ainsi qu’à la gestion de réseaux.Il aura également une mission de formation des utilisateurs, et devra aussi surveiller les virus, afin de les éradiquer, voire de limiter leur propagation le cas échéant.

SALAIRE

Responsable du helpdesk

En tant que professionnel de l’assistance, le responsable du helpdesk gagne un salaire moyen d’environ 4 000 euros bruts par mois. Ses responsabilités lui permettent ainsi de gagner en moyenne 48 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel de plus de 3 100 euros. Au début de sa carrière, un responsable du helpdesk pourra prétendre à un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. 

Cela correspond à un salaire net mensuel qui peut dépasser les 2 700 euros, pour un taux horaire brut d’environ 23 euros. Les postes de responsable sont généralement confiés à des personnes ayant déjà travaillé dans le domaine de l’assistance. La qualité des premières années d’expérience à d’autres postes ou encore une formation spécifique peuvent être davantage valorisées par l’employeur.

 Il n’existe pas de grille salariale quand on prévoit le salaire de ce type de collaborateurs. Avec plusieurs années d’expérience, un responsable du helpdesk peut gagner plus de 5 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un revenu brut annuel de plus de 60 000 euros, pour un salaire net supérieur à 3 900 euros par mois.

DIPLOME/ FORMATION

  La profession de responsable du helpdesk nécessite un diplôme de niveau bac+2, soit un BTS ou un DUT en informatique, électronique ou maintenance industrielle.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut