Responsable du conditionnement
Descriptif du poste.
Intervenant dans des secteurs très différents comme la pharmacie, l’agroalimentaire et les matières plastiques, le responsable du conditionnement va créer un emballage puis surveiller chaque étape de fabrication. Il permet la transition entre les matières premières et le produit fini grâce à réflexion sur les meilleurs moyens de conditionnement.
SALAIRE

Le salaire médian pour le poste de responsable du conditionnement est d’environ 3 000 euros bruts par mois. Cela signifie que 50% de ce type de professionnels percevra un salaire brut annuel supérieur à 36 000 euros. Le taux horaire associé est de plus de 19 euros bruts.
Au moment de la signature de son contrat, un responsable du conditionnement recevant ce type d’attribution pour la première fois peut prétendre à un salaire compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts mensuels. Il atteindra donc potentiellement le salaire de 30 000 euros bruts annuels. il ne sera pas possible de négocier une rémunération supérieure, en fonction du niveau de responsabilité du professionnel.
Avec plusieurs années d’expérience, un responsable du conditionnement senior pourra prétendre à un salaire de plus de 4 000 euros bruts par mois. Cela signifie qu’il percevra plus de 48 000 euros bruts annuel, pour un taux horaire de plus de 26 euros bruts.
DIPLOME/ FORMATION
Pour devenir responsable du conditionnement, un diplôme de niveau Bac + 5 dans le domaine scientifique ou le conditionnement est requis. Une école d’ingénieur ou un Master Pro en génie du conditionnement ou en packaging, emballage et conditionnement sont les formations à viser pour ce poste afin d’avoir toutes les connaissances requises pour travailler avec des produits spécifiques.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: