Responsable développement du réseau immobilier

Descriptif du poste.

 

La mission d’un(e) responsable de développement du réseau immobilier est de rechercher des biens immobiliers. Ces biens peuvent être des terrains à bâtir ou des immeubles à rénover. Pour ce faire il doit prospecter une zone géographique définie par l’entreprise qui l’emploie. Le responsable de développement du réseau immobilier trouve des biens immobiliers en répondant à des annonces lancées par des aménageurs ou des collectivités, en se faisant connaître auprès des notaires, des architectes, des géomètres… Lorsqu’il a trouvé un bien, un travail d’étude l’attend sur l’aspect financier, juridique, technique, puis il doit négocier les conditions d’acquisition et préparer un dossier pour le chef de projet.

SALAIRE

Responsable développement du réseau immobilier

Pour le poste de responsable de développement du réseau immobilier, le salaire observé oscille entre 35 000 et 95 000 euros bruts par an. Le niveau de rémunération varie souvent en fonction de l’atteinte des objectifs fixés par l’employeur. Une commission peut également être envisagée sur chaque transaction. 

Un débutant au poste de responsable de développement du réseau immobilier, le salaire peut être compris entre 35 000 et 50 000 euros bruts par an. Le salarié percevra une rémunération comprise entre 2 950 et 4 200 euros bruts par mois, pour un salaire net compris entre 2 300 et 3 300 euros. 

Si il est expérimenté, le salaire peut atteindre une marge comprise entre 80 000 et 95 000 euros bruts par an. Le salaire net perçu sera compris entre 6 200 et 6 500 euros, pour un taux horaire qui peut atteindre plus de 54 euros bruts pour un contrat de 35 heures. Il est important de comprendre que le niveau de rémunération du responsable de développement du réseau immobilier dépend de son succès, lorsqu’il s’agit de remplir les objectifs fixés par son employeur.

DIPLOME/ FORMATION

Le niveau de formation demandé est Bac + 5. Un master 2 en droit et en immobilier est apprécié. Cette formation peut se faire dans une école de commerce, notamment ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) ou ICH (Immobilier, Construction, Habitat)… ou encore dans une école d’ingénieurs spécialisée en travaux publics ou en urbanisme.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut