Responsable de contrats
Descriptif du poste.
Le responsable de contrats travaille dans une entreprise de prestataires de service. Il a pour mission de faire respecter les accords passés entre les clients et la société qui l’emploie. Pour ce faire il doit se conformer au contrat signé sur le plan de la qualité, de l’environnement technique, de la sécurité et du financier.
Les contrats établis entre l’entreprise et les clients sont principalement des contrats de maintenance. Ils sont issus de nombreuses activités commerciales comme les ascenseurs, la sécurité, les télécom, la reproduction, l’informatique, incendie et sécurité, les services généraux des entreprises, l’électricité… Le responsable de contrats doit veiller à la formation des professionnels habilités à réaliser les différentes maintenances, à contrôler le respect des engagements des contrats notamment la nature des opérations de maintenance indiquée sur les contrats, les délais, les matériels à utiliser et les coûts convenus entre les clients des entreprises et la société de maintenance.
Il doit sans cesse suivre l’évolution des textes concernant l’environnement, la législation du travail. Après chaque intervention il lui est demandé de rédiger un compte rendu de l’intervention.
SALAIRE

Un responsable de contrats gagne en moyenne autour de 5 000 euros bruts par mois
DIPLOME/ FORMATION
Après le Bac le responsable de contrats prépare une formation en deux années. Plusieurs BTS lui permettent d’accéder à la profession : BTS TC technico-commercial, BTS CRSA conception et réalisation de systèmes automatiques, BTS MI maintenance industrielle ou un DUT GIM génie industriel et maintenance.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: