Responsable d'activités
Descriptif du poste.
Des secteurs très différents proposent le poste de responsable d’activités : transport, environnement, thermique, nucléaire, industrie, santé, immobilier et construction. Le travail d’un responsable d’activités dans le transport consiste à respecter l’engagement pris auprès de la clientèle soit de livrer le colis dans les délais demandés. Le seul but est de satisfaire le client.
Tout au cours de la journée le responsable d’activités suit le traitement des livraisons que ce soit près des bureaux, dans les locaux du traitement de l’envoi des colis et auprès des livreurs lors de leur retour. Dans le secteur thermique, le responsable d’activités a pour mission de préparer, coordonner et superviser les opérations de maintenance des centrales thermiques. Pour ce faire il contrôle la qualité des interventions, les résultats en matière de sûreté, de sécurité, de radioprotection, et de l’environnement. Il veille à faire respecter le planning prévu et à l’application de la réglementation en vigueur en matière d’environnement, de la qualité et de la législation du travail.
Il est dans le secteur de l’énergie et de l’environnement conçoit, met tout en œuvre pour trouver des solutions afin que les collectivités ou les entreprises utilisent au mieux les énergies et ainsi réduisent au maximum leur impact sur l’environnement. Dans les autres secteurs d’activités la mission du responsable d’activités assure la responsabilité d’un chantier. Qu’importe le domaine dans lequel il travaille le responsable d’activités a une équipe sous ses ordres.
SALAIRE

Le responsable d’activités gagne un salaire moyen de 4 000 à 6 000 euros bruts par mois. Cela représente 48 000 à 72 000 euros bruts par an. Le salaire net perçu sera de 3 000 à 4 600 euros, pour un taux horaire brut pouvant atteindre 40 euros. En début de carrière, il peut gagner un salaire compris entre 3 000 et 3 500 euros par mois.
Cela signifie que dès la signature de son premier contrat, il peut atteindre un taux horaire de plus de 23 euros bruts. Son salaire net mensuel sera d’environ 2 700 euros, pour 36 000 à 42 000 euros bruts annuels. Le salaire peut être négocié, en fonction des éventuelles expériences professionnelles significatives dans le domaine d’activité spécifique de l’entreprise.
Un responsable d’activités a généralement une expérience forte en entreprise avant sa prise de poste. Avec plusieurs années d’ancienneté, le responsable d’activités senior peut prétendre à un salaire compris entre 4 000 et plus de 6 000 euros bruts par mois. Son salaire net mensuel peut dépasser les 5 000 euros. Pour bénéficier de ce type de rémunération, il faudra souvent justifier de plus de 10 années d’expérience.
DIPLOME/ FORMATION
Après plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’activité, avec un CAP ou un BEP le métier est accessible.
De même avec un Bac Pro ou un Bac + 2 dans les domaines de l’activité de l’entreprise comme chaudronnerie, soudage, environnement… ou avec un BTS électrotechnique, énergie… le poste de responsable d’activités est possible également.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: