Responsable approvisionnement

Descriptif du poste.

 

Métier à responsabilité et indispensable pour bon nombre d’entreprises, le responsable approvisionnement s’attelle à la gestion des flux et des stocks de marchandises au sein de son entreprise ou pour le compte d’un client. Son objectif est d’assurer la disponibilité, la quantité et la qualité de tous les produits nécessaires au bon déroulement des activités de la chaîne de production. 

Le responsable approvisionnement s’assure également d’optimiser le budget de sa société en cherchant à obtenir, d’une part, un bon équilibre entre la qualité et le prix des produits et en anticipant d’autre part les besoins et imprévus éventuels qui entraîneraient d’importantes pertes financières. La logistique est au cœur de sa pratique et son secteur d’activité est extrêmement varié : l’industrie agroalimentaire ou encore pharmaceutique, la construction automobile ou navale, etc. 

Ainsi, les métiers de la logistiquesont très convoités et de nombreuses offres d’emploi sont disponibles, référencées notamment sous le code ROME N1301. Responsable approvisionnement, responsable supply chain, responsable approvisionnement et planification des achats sont autant d’appellations usitées pour ce métier.

SALAIRE

Responsable approvisionnement

La profession de répartiteur de dépôt logistique peut permettre de gagner un salaire compris entre 19 000 et 48 000 euros bruts par an. Le salaire moyen constaté pour cette profession est d’environ 21 000 euros bruts annuels. 

Pour atteindre les salaires les plus élevés, il faudra souvent accepter des responsabilités importantes. Le salaire promis à un répartiteur de dépôt logistique junior est généralement compris entre le SMIC et 1 600 euros bruts par mois. Le salarié perçoit alors un salaire pouvant atteindre environ 1 250 euros nets par mois.

Le taux horaire associé à ce salaire est de plus de 10,50 euros bruts. En France, le salaire médian est d’environ 1 700 euros bruts par mois. Le salarié percevra une rémunération nette mensuelle de plus de 1 300 euros avant impôts. Pour un répartiteur de dépôt logistique senior, il est possible d’observer des rémunérations pouvant atteindre 4 000 euros bruts par mois. Le salaire net associé à cette somme est de plus de 3 000 euros.

DIPLOME/ FORMATION

Pour accéder à cette profession, un bac pro, un DUT ou un BTS dans le domaine sera requis. Posséder le CACES est obligatoire pour cette profession afin de pouvoir utiliser les machines utilisées dans le domaine logistique.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut