Répartiteur de dépôt logistique
Descriptif du poste.
Le répartiteur de dépôt logistique va être le chef d’orchestre qui va coordonner les expéditions, les réceptions, va planifier chaque action. Il organise le stockage en décidant de la place de chaque produit et donc faciliter la préparation de chaque commande. Prenant en compte les règles d’hygiène et de sécurité, toute la logistique aura comme base une logique utile à toute l’entreprise.
Il gère parfaitement les stocks afin d’avoir tous les produits nécessaires à disposition en cas de besoin. Selon l’ordre de réception des commandes, il va organiser le travail des préparateurs de commandes et des caristes. Il met à jour les logiciels de gestion en fonction des entrées, des expéditions et des retours afin de connaître exactement l’état des stocks.
De cette façon, il peut programmer les approvisionnements afin d’honorer les prochaines commandes. Il gère le personnel en prenant soin de remplacer immédiatement les personnes absentes afin que l’équipe puisse toujours fonctionner.
SALAIRE

La profession de répartiteur de dépôt logistique peut permettre de gagner un salaire compris entre 19 000 et 48 000 euros bruts par an. Le salaire moyen constaté pour cette profession est d’environ 21 000 euros bruts annuels.
Pour atteindre les salaires les plus élevés, il faudra souvent accepter des responsabilités importantes. Le salaire promis à un répartiteur de dépôt logistique junior est généralement compris entre le SMIC et 1 600 euros bruts par mois. Le salarié perçoit alors un salaire pouvant atteindre environ 1 250 euros nets par mois.
Le taux horaire associé à ce salaire est de plus de 10,50 euros bruts. En France, le salaire médian est d’environ 1 700 euros bruts par mois. Le salarié percevra une rémunération nette mensuelle de plus de 1 300 euros avant impôts. Pour un répartiteur de dépôt logistique senior, il est possible d’observer des rémunérations pouvant atteindre 4 000 euros bruts par mois. Le salaire net associé à cette somme est de plus de 3 000 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Pour accéder à cette profession, un bac pro, un DUT ou un BTS dans le domaine sera requis. Posséder le CACES est obligatoire pour cette profession afin de pouvoir utiliser les machines utilisées dans le domaine logistique.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: