Régleur
Descriptif du poste.
Le régleur est un professionnel spécialisé dans le réglage de machines. En s’appuyant sur un cahier des charges, il contrôle le bon fonctionnement des machines au rythme escompté. Il travaille sur tout type de machine automatisée.
Le réglage des machines s’effectue en suivant des paramètres spécifiques. Il est parfois nécessaire de bien ajuster ces réglages et de lancer la fabrication d’une série de pièces pour effectuer des tests. Des modifications peuvent alors intervenir si besoin. En cas de panne, le régleur doit rapidement analyser la situation et pallier aux problèmes rencontrés. Il travaille en équipe avec différents opérateurs et conducteurs de machines. C’est un véritable maillon de la chaîne de fabrication en usine.
SALAIRE

Le régleur est un professionnel qui perçoit un salaire moyen d’environ 2 000 euros bruts par mois. Son salaire net mensuel moyen est donc compris entre 1 500 et 1 600 euros. Le taux horaire correspondant est d’environ 13 euros bruts. Au début de sa carrière, le régleur peut percevoir un salaire compris entre 1 600 et 1 800 euros bruts par mois.
Cela correspond à une rémunération comprise entre 1 250 et 1 400 nets mensuels. Le salaire brut annuel peut atteindre plus de 21 000 euros. Pour prétendre à ce type de salaire, il faudra souvent justifier d’une formation dans ce domaine, ou de stage en entreprise.
Un régleur senior, qui peut justifier de plusieurs années d’expérience, peut gagner entre 2 500 et 2 700 euros bruts par mois. Cela correspond à une rémunération brute de plus de 30 000 euros par an. Le salarié percevra plus de 1 950 euros nets mensuels avant impôts. Certains contrats de travail peuvent prévoir le versement du salaire sur 13 ou 14 mois.
DIPLOME/ FORMATION
Pour exercer le métier de régleur, il faut être titulaire d’un CAP Conducteur d’installations de production ou un BEP maintenance des systèmes mécaniques automatisés ou productique mécanique avec option usinage.
Il existe également certains BAC PRO comme Maintenance des systèmes mécaniques automatisés ou Maintenance des équipements industriels qui mènent au métier de régleur. Enfin, le BTS maintenance des systèmes avec option systèmes de production permet d’occuper des postes à responsabilités.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: