Psychomotricien

Descriptif du poste.

 

Le psychomotricien met en place une rééducation suite à des troubles physiques qui ont diverses origines comme un blocage nerveux, un problème psychosomatique, des difficultés d’orientation ou des problèmes de repérages dans l’espace. 

Sa profession s’exerce en prenant en compte le fait qu’il faut travailler sur le corps mais aussi sur l’esprit pour pouvoir mettre à fin à certaines pathologies. Le corps est l’expression de bien des manifestations psychiques et ce professionnel est chargé de réconcilier les deux ensembles pour un meilleur équilibre. Pour parvenir à des résultats progressifs puis une réussite complète, ce spécialiste met en place différent types d’exercices. 

La gymnastique prend une part importante de la rééducation ainsi que les jeux d’adresse, de mémoire ou de relaxation. Ses patients peuvent être aussi bien des enfants qui se sont laissé déborder par leurs émotions, des adultes ou des personnes âgées.

SALAIRE

Psychomotricien

 

 

En moyenne, un psychomotricien touche 33 500 Euros brut annuel, en France.

DIPLOME/ FORMATION

Pour exercer cette profession, il faut passer le diplôme d’état de psychomotricien. Cette formation se dispense sur une durée totale de trois ans. Une année de préparation est vivement conseillée pour avoir des premiers acquis. Une première année en faculté de médecine peut également être une bonne base.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut