Préparateur de commande
Descriptif du poste.
On retrouve le préparateur de commande dans de nombreux domaines, dont la vente à distance, les centrales d’achat, les entreprises de construction automobile, etc. Il occupe une place primordiale dans la chaîne logistique. Il s’occupe notamment de la réception et de la vérification de la marchandise, et bien sûr de la préparation des commandes.
SALAIRE

Le salaire médian constaté pour le métier de préparateur de commande est d’environ 1 700 euros bruts par mois. Cela correspond à environ 20 400 euros bruts annuels. Chaque mois, le salarié percevra ainsi un salaire d’environ 1 320 euros nets. Il s’agit de la somme perçue sur 12 mois avant impôt. Le métier de préparateur de commande ne nécessite pas forcément de formation justifiant un salaire supérieur à celui du SMIC au début de la carrière.
Certains employeurs proposent cependant une rémunération pouvant aller jusqu’à 1 650 euros, dès la première prise de fonction. Le salarié percevra donc un peu plus de 1 280 euros nets par mois, pour un taux horaire supérieur à 11 euros bruts. Avec plusieurs années d’ancienneté dans la même entreprise, il sera possible de toucher jusqu’à 24 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut mensuel de 2 000 euros.
Le salarié perçoit ainsi une rémunération d’environ 1 560 euros nets mensuels. Le préparateur de commande peut négocier son salaire en fonction du nombre d’années d’expérience. Le type de marchandises à expédier peut également justifier un salaire plus attractif. Dans certaines entreprises, il sera éligible à des primes d’efficacité ou à des primes sur objectif.
DIPLOME/ FORMATION
Il est possible de devenir préparateur de commande avec un BEP ou un CAP. Néanmoins, une évolution est plus rapidement envisageable avec les formations suivantes : – Le BEP Logistique et Transport. – Le CAP Agent d’entreposage. – Le Bac Pro Logistique. – Le BTS Emballage et Conditionnement.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: