Office Manager
Descriptif du poste.
Au sein d’une entreprise, les tâches de l’office manager sont nombreuses et très diversifiées. Sa mission essentielle est d’assister le dirigeant de la structure et de le décharger de certaines de ses fonctions. Il est, en particulier, chargé de la gestion des opérations administratives et de la transmission des informations entre la direction et ses différents interlocuteurs internes (services, personnel) et externes (fournisseurs, banques…).
Il rédige des synthèses et présente des rapports et des bilans. Selon la taille de l’entreprise qui l’emploie, il peut aussi prendre en charge la gestion du budget (élaboration et suivi), s’occuper de la comptabilité, planifier et veiller à la mise en œuvre des projets qu’il supervise. Ses fonctions l’amènent à connaître parfaitement chaque service de son entreprise et tous les rouages qui assure son fonctionnement.
SALAIRE

Le poste d’office manager peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 2 500 et 3 000 euros bruts par mois. Le salarié percevra alors une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 950 et 2 340 euros. Il s’agit de la somme perçue avant prélèvement des impôts.
En débutant une carrière d’office manager, il est possible de gagner entre 2 000 et 2 300 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 560 et 1 800 euros, pour un taux horaire brut qui peut dépasser les 15 euros. Le salaire brut perçu chaque année sera quant à lui compris entre 24 000 et 28 000 euros.
Des compétences spécifiques, une formation de qualité ou encore des stages effectués en entreprise peuvent permettre de négocier le niveau de rémunération à l’embauche. Pour un Office Manager senior, disposant de plusieurs années d’expérience, il sera éventuellement possible de percevoir entre 3 500 et 4 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 2 700 et 3 150 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Il n’existe pas de formation particulière pour être office manager.
Un BTS d’assistant de direction ou d’assistant de manager est le diplôme minimum requis. Pour favoriser l’évolution ultérieure et être capable d’occuper un poste d’encadrement, un Master en Management est un atout. Ces diplômes doivent être complétés par une solide expérience professionnelle d’assistant de direction.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: