Négociateur immobilier

Descriptif du poste.

 

Le secteur de l’immobilier est un secteur en plein essor ces dernières années. Et l’achat d’un bien immobilier peut requérir l’intervention de nombreux professionnels du métier. Certains de ces professionnels sont des conseillers en immobilier, d’autres sont de simples vendeurs, d’autres encore regroupent les deux métiers. 

C’est le cas du négociateur immobilier, qui est à la fois prospecteur, négociateur et vendeur. En effet, le négociateur immobilier est un véritable prospecteur qui est en perpétuelle recherche de nouveaux biens immobiliers dans le but de les inscrire dans son portefeuille. Dès lors, il devient l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur et participe de ce fait aux négociations. Il sert aussi de conseil à l’acquéreur. C’est pourquoi il lui faut posséder des connaissances, dans les domaines du droit, du commerce, de la finance et parfois dans le BTP, en vue de conseiller et donner son avis.

SALAIRE

Négociateur immobilier

Le salaire d’un négociateur immobilier sera compris entre 20 000 et 60 000 euros bruts par an. La rémunération de ce type de professionnel dépend de sa capacité à aboutir dans ses négociations. Il est souvent commissionné sur les transactions qui seront menées à bien grâce à lui.

 Le négociateur immobilier débutant perçoit un salaire en moyenne compris entre 20 000 et 25 000 euros bruts par an. Cela représente une rémunération brute mensuelle comprise entre 1 600 et 2 100 euros par mois, pour un salaire net compris entre 1 250 et 1 650 euros. Dès le début de sa carrière, il peut prétendre à des rémunérations supérieures, si ses négociations sont fructueuses. En tant que négociateur immobilier senior, l’expérience et les résultats permettront de gagner un salaire souvent compris entre 50 000 et 60 000 euros bruts par an. 

Le salaire net perçu par l’employé sera compris entre 3 200 et 3 900 euros par mois. En France, le salaire médian pour un poste de négociateur immobilier se situe aux alentours des 30 000 à 40 000 euros bruts par an. Le salaire de ce type d’employés se compose souvent d’une partie fixe et d’une partie variable. La partie variable dépendra des commissions touchées par le négociateur, en fonction de la réussite de son travail. Il sera également possible de travailler en tant que négociateur immobilier indépendant.

DIPLOME/ FORMATION

Pour exercer le métier, différents profils sont acceptés. Une formation interne en agence immobilière ou un BTS option vente et commerce y donnent accès. Mais un BTS en formation immobilière est un avantage. On peut également accéder à ce métier avec une formation de droit ou en gestion.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut