Mouleur-stratifieur

Descriptif du poste.

 

Spécialisé dans les matières plastiques industrielles, le mouleur-stratifieur a pour tâche principale d’élaborer des moules, constitués d’une matière thermodurcissable, utilisés notamment ensuite lors de la fabrication de pièces et d’objets en plastique armé.

SALAIRE

Mouleur-stratifieur

Le salaire médian pour le métier de mouleur-stratifieur est d’environ 1 750 à 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel d’environ 21 à 24 000 euros. 

Le salarié percevra entre 1 300 et 1 600 euros nets par mois. En début de carrière, le mouleur-stratifieur peut prétendre à un taux horaire compris entre le SMIC et 11 euros bruts de l’heure. Il pourra ainsi dépasser les 1 250 euros de salaire net mensuel. 

Son salaire brut sera alors de plus de 1 600 euros par mois. Pour prétendre à des rémunérations plus attractives, il pourra négocier son salaire en fonction des stages effectués en entreprise, d’une période d’apprentissage ou encore de compétences spécifiques. Avec plusieurs années d’expérience, un mouleur-stratifieur pourra gagner entre 1 900 et 2 000 euros bruts par mois. Son salaire brut annuel sera compris entre 22 000 et 24 000 euros. Il peut ainsi atteindre les 1 560 euros nets par mois.

DIPLOME/ FORMATION

    Maintes possibilités s’offrent à qui désire devenir mouleur-stratifieur : Citons ainsi plusieurs CAP qui permettent de se former idéalement au métier tels que le CAP plasturgie ou le CAP composites, plastiques chaudronnés. 

Au niveau bac, mentionnons le bac pro plastiques et composites ainsi que le bac pro traitement de surfaces. Le bac techno STI2D constitue également une qualification reconnue dans le métier. Enfin, au niveau bac+2, le BTS industries plastiques Europlastic, de même que le DUT sciences et génie des matériaux, s’avèrent fort appréciés des employeurs.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut