Monteur-assembleur

Descriptif du poste.

 

Le monteur-assembleur peut exercer ses compétences dans le domaine industriel, mais également au sein de secteurs très différents, comme l’alimentaire, l’automobile, voire même les équipements sportifs. Sa mission est de réaliser des opérations de montage, ou d’ajustements, que ce soit de pièces, ou de composants d’ensembles mécaniques.

De plus, il a pour obligation de se plier aux différentes règles de sécurité, ainsi qu’en gardant constamment à l’esprit les impératifs de production, comme le délai, ou la qualité. En fait, le monteur-assembleur doit vérifier, positionner et fixer les diverses pièces et éléments d’un assemblage. 

Par la suite, son rôle consiste à vérifier l’alimentation de l’équipement, tout en surveillant l’assemblage et le montage des pièces, et autres éléments. C’est un véritable travail de précision, son activité professionnelle étant parfois comparable à un jeu de meccano.

SALAIRE

Monteur-assembleur

Un monteur-assembleur peut potentiellement gagner un salaire moyen d’environ 1 750 à 2 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net annuel de plus de 16 000 à 19 000 euros, pour 21 à 24 000 euros bruts. 

Le taux horaire sera alors compris entre 11 et 13 euros bruts pour un contrat de 35 heures. Le monteur-assembleur débutant peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 650 euros bruts par mois. Son salaire brut annuel sera de plus de 19 000 euros, pour plus de 15 000 euros nets par an.

 Il sera possible de percevoir un salaire de 1 250 euros nets par mois. Des stages en entreprise ou une formation de qualité peuvent justifier la négociation d’un salaire plus attractif dès le moment de la prise de fonction. Pour un profil expérimenté, il sera possible d’atteindre 2 000 euros de salaire brut par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 500 et 1 600 euros. Chaque année, le salarié percevra environ 24 000 euros bruts.

DIPLOME/ FORMATION

      Le titulaire d’un bac professionnel technologique peut accéder directement à la profession de monteur-assembleur, de même qu’après un BTS industrialisation des produits mécaniques, ou un DUT génie mécanique et productique.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut