Modeleur 3D

Descriptif du poste.

  

A l’aide de divers logiciels informatiques, le modeleur 3D crée des maquettes numériques en 3 dimensions.

 Il peut s’agir d’objets, de personnages ou de décors. En s’appuyant sur les réalisations d’un infographiste ou les croquis d’un designer, il joue sur les couleurs, les textures, les positions, les lumières et les ombres des décors. Il donne ainsi vie à des personnages. Son travail permettra ensuite à l’animateur 3D de mettre tout en mouvement. Il s’occupe des interfaces qui correspondent aux menus dans les jeux et met en place les éclairages dynamiques.

SALAIRE

Modeleur 3D

Le métier de modeleur 3D permet de gagner un salaire de 1 500 à 3 900 euros nets par mois. Le taux horaire de ce type de professionnel sera de 10 et 33 euros bruts. Les différences de salaires peuvent être expliquées par la maîtrise de techniques spécifiques, l’obtention d’un diplôme dans ce domaine ou par une expérience significative. 

En début de carrière, le modeleur 3D Junior perçoit un salaire en moyenne compris entre 1 600 et 2 000 euros bruts par mois. Pour un profil senior, cette rémunération peut atteindre un salaire compris entre 4 000 et 5 000 euros bruts par mois. 

Cela représente un salaire brut annuel compris entre 48 000 et 60 000 euros. Les variations de rémunération constatées d’un employé à l’autre sont souvent expliquées par les différences de niveau d’expérience. Avec un salaire médian d’environ 2 500 euros en France, ce métier n’est pas soumis à une grille salariale établie par l’État ou un autre organisme.

DIPLOME/ FORMATION

Pour réussir dans ses fonctions, le modeleur 3D doit posséder de solides connaissances dans les domaines de l’anatomie et l’architecture. Il doit sans cesse se tenir informé des dernières innovations au niveau artistique et technologique. 

Le modeleur doit avoir le souci du détail, être sensible et créatif. Il est nécessaire de maîtriser à la perfection les logiciels 2D tels que Painter, Photoshop mais aussi 3D comme 3DS Max, Maya, Zbrush. Il doit aussi être à l’aise avec les techniques d’illumination en temps réel type LightMap. Enfin, en complément de ces logiciels, la connaissance d’un outil de type éditeur de niveau et d’un outil d’intégration de contenu n’est pas négligeable.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut