Metteur au point
Descriptif du poste.
Exerçant un métier requérant un savoir-faire particulièrement technique, le metteur au point a pour tâche essentielle d’assembler, avec une extrême minutie et en procédant aux ajustements nécessaires, les différentes pièces composant un système mécanique.
SALAIRE

Le métier technique de metteur au point permet de gagner un salaire moyen d’environ 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel d’environ 30 000 euros.
Le salarié percevra un salaire net annuel de plus de 23 000 euros, pour 1 950 euros par mois. Pour un profil expérimenté de metteur au point, il n’est pas rare d’observer une rémunération comprise entre 36 000 et 40 000 euros bruts par an. Le salarié peut ainsi percevoir environ 3 300 euros bruts par mois.
Son salaire net mensuel sera compris entre 2 500 et 2 600 euros, pour un taux horaire brut de plus de près de 17 euros. Au début de sa carrière, le metteur au point peut percevoir entre 2 000 et 2 400 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 1 550 et 1 900 euros.
DIPLOME/ FORMATION
Divers diplômes permettent d’accéder à la profession de metteur au point. Précisons toutefois qu’un niveau bac+2 est, actuellement, réclamé par un nombre toujours plus croissant d’employeurs.
Au niveau bac, il est conseillé de préparer un bac pro maintenance des équipements industriels ou un bac pro technicien outilleur.
Le bac techno STI2D permet aussi d’obtenir une qualification reconnue dans le métier. Au niveau bac+2, le BTS études et réalisation des outillages, de même que le DUT génie mécanique et productique s’avèrent également deux diplômes fort appréciés par les professionnels du secteur.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: