Métallier

Descriptif du poste.

 

Comme son nom l’indique, le métallier se charge du travail des différents métaux utilisés dans une industrie. Il est capable de travailler le fer, les aciers et les aluminiums en fonction des besoins. 

Selon les plans et des dessins mis à disposition, il effectue les tracés et les découpes correspondantes pour produire des feuilles d’acier, des tubes ou de la tôle nécessaires à la construction. Expert de la manipulation des différents éléments qui vont lui permettre de réaliser sa tâche, il peut effectuer des soudures, le boulonnage, le rivetage ou le collage. 

Evoluant avec son temps, il dispose actuellement d’outils pour effectuer des tracés assistés par ordinateur TAO afin de faciliter sa tâche. Il peut avoir plusieurs rôles comme celui de s’occuper de la serrurerie. Il va alors préparer tous les systèmes de fermeture selon le matériau demandé par le chef de chantier. Ses compétences lui permettent de mettre en place des automatismes pour chacun d’eux afin de faciliter l’utilisation par son propriétaire.

SALAIRE

Métallier

Le métier de métallier peut permettre de gagner aux alentours de 2 500 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut de plus de 30 000 euros par an. Le salaire net perçu chaque mois sera de près de 2 000 euros avant impôts. 

Ce niveau de rémunération est souvent atteint par les profils expérimentés. Le salaire moyen pour le métier de métallier est compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. 

Cela correspond à une rémunération brute annuelle d’environ 24 à 30 000 euros. Le salaire net perçu chaque mois par le salarié sera de 1 560 à 1 950 euros. Pour un profil débutant, la rémunération commence habituellement à partir de 1 700 euros bruts par mois. 

Cela correspond à plus de 20 000 euros bruts par an, pour un peu plus de 1 300 euros de salaire net mensuel. Les profils expérimentés pourront dépasser les 3 000 euros bruts par mois.

DIPLOME/ FORMATION

Cette profession est accessible avec un CAP ou un brevet professionnel métallier serrurier, avec un bac pro fonderie, un bac Pro ouvrages du bâtiment avec spécialisation métallerie ou un BTS construction métallique ou fonderie.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut