Médecin

Descriptif du poste.

 

Le Médecin connaît parfaitement les besoins de chaque patient en fonction de son profil et sera parfaitement capable d’adapter les traitement pour un jeune enfant ou une personne âgée. 

Parfait connaisseur du corps humain, il est aussi bien capable de repérer une angine que de déceler des troubles cardio-vasculaires. Pour poser un diagnostic, il va questionner le patient sur les symptômes et l’historique puis va procéder à un examen clinique. En fonction des résultats, il pourra indiquer avec précision quelle maladie est concernée et mettre en place un traitement approprié. 

Agissant souvent en qualité de Médecin traitant, il possède une connaissance parfaite du patient et effectue le suivi pur certaines pathologies chroniques. En fonction de l’apparition de pathologies qui surviennent régulièrement, des examens supplémentaires seront mis en place et une orientation vers un spécialiste pourra se faire. La lettre qui lui sera adressée contiendra alors tous les renseignements utiles qui sont présents dans le dossier médical du patient.

SALAIRE

Médecin

Le salaire moyen pour le métier de médecin est compris entre 6 000 et 10 000 euros bruts par mois. Cela représente un salaire brut annuel compris entre 72 000 et 120 000 euros. Le salarié pourra percevoir un salaire supérieur à 5 000 euros nets mensuels.

 Au début de sa carrière, le médecin peut prétendre à un salaire dépassant les 3 000 euros nets. Rapidement, en développant sa patientèle, il aura la possibilité de percevoir des rémunérations plus attractives. Pour un professionnel confirmé, la rémunération peut atteindre plus de 8 000 euros bruts par mois. Cela représente 96 000 euros bruts par an, pour un salaire net mensuel de plus de 6 000 euros. 

Si ce salaire était atteint sur 35 heures, le taux horaire brut du professionnel de santé serait de plus de 50 euros. Pour atteindre les rémunérations les plus attractives, et plus encore, il faudra souvent justifier de plusieurs années d’expérience. Dans certains cas, il est possible d’atteindre des rémunérations élevées dès le début de la carrière. C’est le cas des professionnels qui choisissent de s’installer à la place d’autres confrères après leur départ.

DIPLOME/ FORMATION

     Pour devenir Médecin, neuf années de formation sont nécessaires avec une formation théorique enseignée par la faculté de médecine avec certains stages en hôpital. Pour valider sa formation et obtenir son DES médecine générale ou le diplôme d’état de docteur en médecine, il faudra au préalable valider son internat.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut