Magasinier

Descriptif du poste.

 

Le lieu de travail du magasinier est généralement un entrepôt, où il compte parmi l’équipe de la logistique. Il a en charge différentes tâches, qui varient en fonction de l’employeur. Mais d’une manière générale, il a en charge la réception des marchandises, leur manipulation et leur stockage. 

C’est également lui qui s’occupe de charger la marchandise dans le camion des clients. Ce poste exige un respect total des règles de sécurité.

SALAIRE

Magasinier

Le salaire moyen gagné par un magasinier en France est d’environ 1 750 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire brut annuel d’environ 21 000 euros, pour un salaire net de plus de 1 300 euros. La rémunération dépend habituellement du nombre d’années d’ancienneté.

 Le salaire proposé à un magasinier débutant est généralement compris entre le SMIC et 1 600 euros bruts par mois. Le salarié percevra alors un salaire net d’environ 1 250 euros, pour un taux horaire de plus de 10,50 euros. Les salaires les plus élevés, observés pour le poste de magasinier peuvent atteindre près de 25 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire brut mensuel de plus de 2 000 euros, pour plus de 1 600 euros nets par mois. 

Pour prétendre à des salaires plus attractifs, il faudra souvent devenir chef d’équipe. Il n’existe pas de grille salariale pour prévoir le salaire des magasiniers, en fonction de leur niveau d’expérience. L’employeur peut donc fixer librement le revenu de ses collaborateurs. La détention d’un ou plusieurs CACES peut être un argument pour négocier la rémunération.

DIPLOME/ FORMATION

Différentes formations permettent d’accéder à ce poste. – Le CAP Agent d’entreposage. – Le CAP Vendeur/magasinier en pièces de rechange et équipements automobile. – Le CAP Employé de vente spécialisé. – Le BEP Logistique et Transport. – Le Bac Pro Logistique. – Le BTS Emballage et Conditionnement.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut