Lead développeur
Descriptif du poste.
La profession de lead developpeur consiste à créer un programme suivant les besoins de l’entreprise, et en restant au plus près du cahier des charges élaboré par l’utilisateur. Ce ou ces besoins ont été analysés par des tests préalables, destinés à les cibler au mieux.
Afin de répondre à ce besoin, il est possible de paramétrer un logiciel existant, ou alors d’en créer un nouveau, que ce soit une application ou une base de données. Par la suite, le lead developpeur effectuera de nombreux tests, en fonction de la complexité du programme élaboré. L’objectif final étant qu’il y ait une adéquation totale entre ce-dernier et les attentes du client.
Suite à l’ensemble de tests réalisés, une mise au point sera effectuée, et s’en suivra une formation pour les utilisateurs. Le lead developpeur pourra également avoir une fonction d’assistance suite à cela.
SALAIRE

Le lead développeur peut gagner un salaire compris entre 35 000 et 60 000 euros bruts par an. La différence de rémunération s’explique souvent par le nombre de collaborateurs à gérer.
Le type de projet ou la taille de l’entreprise peuvent aussi influencer le revenu proposé à l’embauche. En débutant au poste de lead développeur, il est possible d’apercevoir compris entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération annuelle comprise entre 27 000 et 32 000 euros nets.
Le salarié percevra entre 2 300 et 2 600 euros nets par mois. Son taux horaire sera compris entre 19 et 23 euros bruts. Il est important de souligner que pour atteindre ce type de poste, il faudra généralement déjà avoir été développeur. Si la prise de poste en tant que chef d’équipe des développeurs et une évolution au sein d’une entreprise, il sera éventuellement possible de prétendre à des salaires plus attractifs. Le lead développeur senior peut gagner 55 000 et 60 000 euros bruts par an. Le salaire brut mensuel peut ainsi atteindre 5 000 euros, pour une rémunération nette d’environ 3 900 euros par mois. En France, le salaire médian pour ce type de profession est d’environ 45 000 euros bruts par an, soit environ 3 000 euros nets par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Cette profession est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (BTS ou DUT informatique, Licence pro informatique, École d’ingénieurs informatique…) dans le secteur des services informatiques, des systèmes réseaux, ou même de l’informatique appliquée aux services techniques des industries. Les instituts comme l’IST, l’INSA ou l’ISEP offrent le type de formation recherchée.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: