Juriste droit social
Descriptif du poste.
Le juriste en droit social est un professionnel spécialisé dans le domaine du droit du travail et du droit relatif à l’activité de travail (droit de la sécurité sociale, droit des assurances sociales…), duquel il est attendu des analyses juridiques précises et détaillées relativement à une situation donnée.
Le juriste évolue dans différents milieux et peut posséder plusieurs compétences au sein d’une même entreprise, ce qui en fait un des éléments essentiels d’une entreprise. Les missions du juriste en droit social consistent principalement à répondre aux interrogations de son entreprise quant aux règles applicables en matière de législation du travail. Il exerce le plus régulièrement sa profession au sein du service des Ressources Humaines.
SALAIRE

Le juriste spécialisé dans le droit social peut percevoir un salaire compris entre 2 400 et 3 750 euros bruts par mois. Le nombre d’années d’expérience ou la qualité de sa formation permettent généralement de déterminer son salaire. La complexité de ses missions peut également être prise en compte. Un profil junior de juriste en droit social prétend à un salaire souvent compris entre 28 000 et 33 000 euros bruts par an.
Cela correspond à une rémunération nette mensuelle comprise entre 1 800 et 2 150 euros. Les stages effectués pendant la durée de la formation peuvent permettre de négocier le salaire au moment de l’embauche. La qualité du diplôme obtenu est aussi un argument pour demander une valorisation de son salaire.
Le juriste en droit social senior peut gagner entre 40 000 et 45 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire net mensuel compris entre 2 600 et 3 000 euros par mois. Le taux horaire du professionnel dépassera alors plus de 24 euros bruts.
DIPLOME/ FORMATION
L’accès à la profession est réservé aux personnes titulaires d’un Master 2 en droit. À l’issue d’une licence et d’un Master 1 vous devrez vous spécialiser afin de valider votre Master 2. C’est cette spécialisation que vous ferez valoir au moment de votre embauche. Vous pourrez ensuite faire sanctionner votre expérience par un diplôme de juriste-conseil en entreprise.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: