Intégrateur web
Descriptif du poste.
L’intégrateur web travaille sur internet, souvent dans des agences digitales, des sociétés d’informatique ou encore en free-lance. Il peut également exercer son métier directement chez le client. Son métier consiste, comme son nom l’indique, à intégrer des images, textes et autres contenus dans un site internet, le tout conformément aux maquettes qu’il aura préalablement reçues. Son rôle consiste donc à transposer les idées graphiques de son équipe en contenu statique du futur site web.
SALAIRE

Un intégrateur web gagne un salaire moyen compris entre 24 000 et 42 000 euros bruts par an. Cela représente entre 2 000 et 3 500 euros bruts par mois. L’expérience dans le domaine de l’intégration web est souvent l’un des principaux critères pour permettre l’évolution du salaire dans ce secteur. Le salaire médian d’un intégrateur web en France se situe aux alentours des 2 500 euros bruts par mois.
Cela signifie que 50 % des professionnels officiant dans ce domaine perçoivent un salaire de plus de 1 950 euros nets par mois. En début de carrière, il sera possible de prétendre à un salaire de plus de 1 500 euros nets par mois. La qualité de la formation et du diplôme obtenus pourra permettre de négocier la rémunération à l’embauche.
Un intégrateur web senior, qui pourra justifier de plusieurs années d’expérience dans ce domaine d’activité peut prétendre à un salaire de plus de 2 700 euros nets par mois. Le taux horaire brut sera alors supérieur à 23 euros. Le métier d’un intégrateur web peut être mieux payé en région parisienne, puisque les métiers du web y seraient en moyenne payés 15 à 20 % de plus que dans le reste de la France.
DIPLOME/ FORMATION
L’intégrateur web a la particularité de pouvoir être auto-didacte pour intégrer ce métier. Il est cependant plus facile pour lui de trouver du travail après avoir suivi l’une des formations suivantes : – DUT informatique (Services et réseaux de communication) – Master création de site web – BTS Service informatique – Licence pro activités et techniques de communication Les parcours possibles pour arriver au métier d’intégrateur sont très nombreux et plus ou moins spécialisés en fonction du débouché souhaité.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: