Intégrateur d'exploitation

Descriptif du poste.

 

À la demande du responsable d’exploitation du SI, il intègre dans l’environnement de production la solution logicielle livrée par l’intégrateur d’applications et en assure le déploiement. L’intégrateur d’exploitation intervient dans la mise en exploitation d’une nouvelle application ou la livraison d’une nouvelle version de cette application. Recette et intégration du logiciel dans l’environnement de production :

  • Mise en œuvre de la recette, de l’industrialisation et de la mise en production, en liaison avec la maîtrise d’œuvre, en tenant compte des aspects de volumétrie et de performance.

Implantation du logiciel sur les serveurs et postes de travail :

  • Homologation industrielle des solutions micro.
  • Contrôle de l’exploitabilité de la solution micro livrable.
  • Validation de la faisabilité des déploiements de solutions micro.
  • Définition (éventuelle) des données de la télédistribution (cibles, profils, dépendances?) et de la mise en œuvre suivant un plan de déploiement.
  • Mise en place (éventuelle) des outils de télémaintenance.

Gestion des changements de version (tenue à jour des versions déployées) :

  • Gestion des changements des applications en production.
  • Suivi de la qualité de la production (performances, incidents) conformément au contrat de service et instances représentatives et propositions d’améliorations.

Sur l’ensemble du SI, organisation et mise en œuvre d’un dispositif de recette des nouvelles applications comme des mises à jour :

  • Accompagnement des projets d’un domaine d’activité en tant que spécialiste de la production.
  • Planification et suivi de l’activité d’intégration du domaine concerné en relation avec les études.
  • Organisation et mise en œuvre du plan d’assurance qualité du système d’information.

SALAIRE

Intégrateur d'exploitation

Le salaire moyen pour un poste d’un intégrateur d’exploitation est d’environ 40 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire brut mensuel d’environ 3 350 euros, pour un net de 2 600 euros. Le taux horaire associé est d’à peu près de 22 euros bruts. 

Au début de sa carrière, l’intégrateur d’exploitation peut gagner entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Le salaire brut mensuel sera donc compris entre 2 500 et 2 950 euros, soit un salaire net pouvant aller de 1 950 à 2 300 euros. Un intégrateur d’exploitation senior peut gagner jusqu’à 4 200 euros bruts par mois. Il percevra alors une rémunération brute annuelle d’environ 50 000 euros, pour un salaire net mensuel compris entre 3 200 et 3 300 euros. L’expérience n’est pas le seul facteur à pouvoir faire varier le niveau de rémunération. 

Le salaire médian est d’environ 3 200 euros bruts par mois en France, la taille de l’entreprise peut faire varier le salaire perçu. Les grandes entreprises proposent par exemple des primes d’intéressement et des primes de participation qui peuvent permettre d’accéder à des salaires annuels attractifs. L’État français ne prévoit pas de grille salariale pour ce type de poste.

DIPLOME/ FORMATION

Pour devenir intégrateur web, vous devez vous orienter vers une formation généraliste supérieure en école web, formation en école informatique ou école d’ingénieurs informatique.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut