Ingénieur logiciel

Descriptif du poste.

 

L’Ingénieur Logiciel est en charge de la programmation et de la validation de tout au partie d’un module logiciel, ainsi que de son intégration avant livraison et ensuite de son maintien en condition opérationnelle. 

Il participe ainsi à l’ensemble du cycle d’un projet informatique, depuis la fin de la définition du projet jusqu’aux phases de maintenance, et travaille au sein d’une équipe, sous la responsabilité d’un chef de projet informatique.

SALAIRE

Ingénieur logiciel

En France, un ingénieur logiciel gagne un salaire moyen d’environ 40 000 euros bruts par an. Cela correspond à un salaire de plus de 3 300 euros bruts mensuels.

 Le salaire net perçu chaque mois par le salarié est compris entre 2 500 et 2 600 euros, pour un taux horaire souvent supérieur à 21 euros bruts. Un ingénieur logiciel junior arrivera sur le marché du travail avec un salaire compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Son salaire brut mensuel sera compris entre 2 500 et 2 900 euros bruts par mois, pour un salaire net qui peut dépasser les 2 200 euros. La complexité de la mission qui sera confiée à ce type de collaborateurs peut permettre de négocier le salaire dès la première prise de poste. 

Il est également possible de faire valoir une première expérience professionnelle acquise sous la forme d’un stage en entreprise pendant la durée de la formation. Après plusieurs années embauché en tant qu’ingénieur logiciel, il sera possible de prétendre à un salaire compris entre 4 500 et 55 000 euros bruts par an. Le salarié peut donc percevoir un salaire de plus de 4 600 euros bruts par mois, pour près de 3 600 euros nets mensuel.

DIPLOME/ FORMATION

    L’Ingénieur Logiciel put être issu d’une Grande Ecole d’Ingénieurs, ou bien d’une formation universitaire spécialisée de niveau Master au minimum. 

Dans des périodes de tension sur le marché de l’emploi, des scientifiques récents titulaires d’un Master non informatique (par exemple en physique ou en mathématique) peuvent espérer être recrutés par des SSII dans le cadre de programmes spécifiques leur assurant une formation à la programmation en interne.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut