Ingénieur énergies renouvelables
Descriptif du poste.
L’Ingénieur Énergies Renouvelables est un spécialiste de la Recherche et Développement en charge de développer de nouveaux procédés ou d’améliorer ceux déjà existants pour l’utilisation des énergies renouvelables (énergies éolienne, solaire, etc.).
Cependant le terme n’est pas utilisé pour les ingénieurs R&D travaillant dans le domaine de l’énergie hydraulique, cette énergie étant déjà suffisamment mature pour être ne pas être incluse dans le nouveau secteur des énergies renouvelables.
SALAIRE

Le salaire moyen d’un ingénieur spécialisé en énergies renouvelables est d’environ de 50 000 euros bruts par mois, soit un salaire mensuel moyen de 4 100 euros bruts par mois.
Il existe une grande différence de salaires entre les ingénieurs énergies renouvelables. En effet, le salaire se base sur l’expérience, le poste ainsi que le secteur d’activité (BTP, énergie éolienne, énergie solaire, biogaz…).
De plus, l’ingénieur bénéficie d’avantages financiers lui permettant d’augmenter son salaire à la fin du mois (voiture de fonction, 13ème mois, primes d’intéressement, etc.). La rémunération d’un ingénieur junior se situe entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Le salaire grimpe assez rapidement après 2-3 années en poste.
DIPLOME/ FORMATION
L’Ingénieur Énergies Renouvelables est soit issu d’une grande école d’ingénieurs (généraliste ou spécialisée) soit titulaire d’un master 2 pertinent. Cette formation initiale doit s’accompagner d’un stage cohérent avec le domaine visé.
L’Ingénieur Énergies Renouvelables sera amené à se spécialiser rapidement, compte tenu de la technicité des projets énergétiques et de la diversité des énergies renouvelables (un spécialiste de la biomasse ne sera pas opérationnel sur un projet éolien, et réciproquement).
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: