Infographiste

Descriptif du poste.

  

Un infographiste travaille à définir l’environnement marketing d’une entreprise, d’une marque, etc. Il doit donc étudier les valeurs mises en avant par son employeur et les faire transparaître dans la charte graphique. Il doit donc faire un ensemble de choix visuels et mettre en place une stratégie marketing sur l’ensemble des supports de communications de la marque.

SALAIRE

Infographiste

Un infographiste gagne un salaire compris entre 21 000 et 30 000 euros bruts par an. Le salaire brut mensuel s’élèvera ainsi à une somme comprise entre 1 800 et 2 500 euros par mois. 

Le taux horaire brut sera compris entre 13 et 17 euros. En début de carrière, l’infographiste pourra être payé 1 800 euros bruts par mois. Il est important de souligner que certains postes seront cependant proposés à temps partiel. Si le taux horaire d’environ 13 euros reste inchangé, le salaire perçu chaque mois sera donc plus bas. 

Pour un profil expérimenté, les salaires proposés seront compris entre 2 000 et 2 500 euros bruts par mois. Cela représente un salaire net mensuel compris entre 1 500 et 2 000 euros. En France, le salaire médian pour un poste d’infographiste est d’environ 2 000 euros bruts par mois, soit 24 000 euros bruts par an. Il n’existe pas de grille des salaires pour cette profession. Les employeurs sont donc libres de fixer eux-mêmes la rémunération de leur personnel. Dans certaines grandes entreprises, lorsque le contrat ou la convention collective le prévoit, l’employé peut percevoir un 13e mois, une prime d’intéressement ou encore une prime de participation.

DIPLOME/ FORMATION

Les cursus pour occuper le poste d’infographiste sont nombreux. – Le CAP dessinateur d’exécution en communication graphique (pour une orientation dès la 3ème). – Le BEP Métiers de la communication et des Industries graphiques. – Le BEP Opérateur infographiste multimédia. – Le BTS Communication visuelle. – Le DMA Arts plastiques, option typographie. – La Licence Design. – Le Master Pro Arts visuels. Il existe de nombreuses autres études pour parvenir à exercer le métier d’infographiste.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut