Hôte d'Accueil
Descriptif du poste.
En se présentant souvent comme la première personne en contact avec les clients ou visiteurs, l’hôte d’accueil joue un rôle essentiel. L’hôte d’accueil exerce dans des secteurs d’activité divers allant de l’industrie au tourisme en passant par l’hôtellerie.
Les tâches qui lui sont confiées peuvent sensiblement varier suivant le domaine et la structure de l’entreprise. Le métier d’hôte d’accueil varie sensiblement en fonction du domaine d’activité. Dans les métiers du tourisme, l’hôte d’accueil joue un rôle informatif en orientant et renseignant les visiteurs en fonction des lieux et des centres d’intérêt.
Dans l’hôtellerie, il se greffe un volet de gestionnaire de tâches diverses en se présentant comme un des piliers de l’organisation. L’hôte d’accueil d’une entreprise est souvent standardiste en supplément de devoir gérer les prises de rendez-vous. Dans tous les cas, une excellente connaissance des activités et de l’organisation de son entreprise est impérative.
SALAIRE

Le métier d’hôte ou hôtesse d’accueil peut permettre de gagner un salaire moyen d’environ 2 000 à 2 500 euros bruts par mois. Cela correspond à un salaire net mensuel d’approximativement 1 500 à 1 950 euros, pour un taux horaire d’environ 13 à 16 euros bruts.
Le salarié percevra alors plus de 24 000 euros bruts annuels. Pour un premier poste , il est possible de gagner le SMIC, ou un peu plus. Cela signifie que dès le début de sa carrière, l’hôte d’accueil peut gagner près de 1 300 euros nets par mois. Dans certains d’établissement, le salaire proposé ne dépasse pas le SMIC. L’employeur ne sera tenu par aucune grille salariale indiquant précisément le salaire d’un autre d’accueil en fonction du nombre d’années d’expérience.`
Il aura donc la possibilité de prévoir le niveau de revenu proposé, en fonction des profils et des missions confiées. Pour un hôte d’accueil très expérimenté, il est possible de dépasser les 2 500 euros bruts par mois. Dans quelques établissements prestigieux, ce type de professionnels peut même être rémunéré plus de 3 000 euros bruts par mois.
DIPLOME/ FORMATION
Les recruteurs recherchent en priorité des personnes jeunes titulaires d’un bac +2 et de préférence un BTS tourisme. Ce métier est également accessible aux titulaires d’une spécialisation Accueil relations clients ou secrétariat. Une bonne culture générale et la maîtrise de l’anglais ou d’autres langues étrangères sont particulièrement utiles et parfois exigée.
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: