Hôte d'Accueil standardiste
Descriptif du poste.
L’hôte d’accueil standardiste est une personne centrale au sein d’une entreprise car c’est avec elle que chaque visiteur entre d’abord en contact. Sa fonction consiste à accueillir et demander l’identité de chaque visiteur, gérer les communications en transmettant un appel ou en mettant en attente, donner des renseignements relatifs à l’entreprise à toute personne qui le demande.
SALAIRE

Un poste d’hôte d’accueil standardiste peut permettre de gagner un salaire moyen d’environ 1 800 à 2 000 euros bruts par mois. Cette double casquette permettra ainsi d’atteindre un salaire d’environ 1 400 à 1 550 euros nets mensuels.
Il s’agit de la somme perçue sur 12 mois avant prélèvement des impôts. Pour un premier poste d’autres d’accueil standardiste, le salaire pourra être compris entre le SMIC et 1 800 euros bruts par mois. Dès la signature du premier contrat de travail, il sera donc possible de dépasser les 20 000 euros bruts par an, pour un taux horaire supérieur à 11 euros.
Le salaire net mensuel perçu sera compris entre 1 300 et 1 400 euros. Avec plusieurs années d’expérience, le salaire peut atteindre les 2 500 euros bruts par mois. Le salarié perçoit alors près de 1 950 euros nets mensuels, pour un taux horaire brut de près de 16 euros. Le fait de signer un contrat dans un établissement prestigieux peut éventuellement permettre d’atteindre des salaires plus attractifs.
DIPLOME/ FORMATION
Il n’existe pas de formation pour devenir hôte d’accueil standardiste. Néanmoins, il existe des diplômes à privilégier si l’on souhaite une évolution plus rapide au sein d’une entreprise. – Le CAP Agent d’accueil.
– Le BEPA Services Spécialité secrétariat accueil. – Après le CAP, il existe es Bacs Pros, dont le Bac Pro Services option accueil assistance conseil et le Bac Gestion/Administration, ou le Bac Pro ARCU (Accueil, Relations Clients et Usagers).
POSTULER
Cabinet de recrutement et gestion de carrière.
CONTACTEZ NOUS: