Guichetier

Descriptif du poste.

 

Lorsque l’on entre dans un établissement bancaire, le guichetier est la première personne que l’on rencontre. C’est donc sur lui que repose avant tout l’image de marque de l’entreprise car il doit de savoir accueillir les clients dans les meilleures conditions. 

Ce poste est idéal pour les débutant qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde des banques. Le guichetier a pour mission de répondre à toutes les demandes des clients mais également de les renseigner au mieux. Il doit récolter les pièces nécessaires pour l’ouverture d’un compte ou encore de superviser les plannings de chargé de clientèle pour donner des rendez-vous si nécessaire. Il est également en charge de faire circuler des informations et il doit être capables de gérer des opérations simples au niveau bancaire.

SALAIRE

Guichetier

En France, le salaire médian observé pour le poste de guichetier est d’environ 2 000 à 2 500 euros brut par mois. Cela représente un net mensuel compris entre 1 950 et 2 340 euros. Avec un taux horaire de 13 à 16 euros bruts, le collaborateur percevra entre 24 000 et 30 000 euros brut sur 12 mois. 

Un guichetier débutant peut percevoir un salaire compris entre 1 900 et 2 200 euros brut par mois. Il gagnera alors un salaire net mensuel compris entre 1 500 et 1 750 euros. Cela correspond à un taux horaire qui peut atteindre environ 13 à 15 euros brut. Il sera souvent difficile de négocier un salaire plus attractif pour ce type de poste. 

Pour percevoir une rémunération plus élevée, il faudra souvent justifier de plusieurs années d’expérience. La prise d’un poste avec plus de responsabilités peut également permettre de gagner plus. Avec plusieurs années d’expérience, il sera éventuellement possible d’atteindre 2 500 euros brut par mois. Cela correspond à 1 950 euros nets mensuel, pour un taux horaire brut proche des 16 euros.

DIPLOME/ FORMATION

Le métier de guichetier ne demande pas de formation élevée ni exigeante. Il est possible d’y accéder dès le Bac. Il est possible de compléter ce niveau d’études par un Brevet Professionnel BP Banque et par Mention complémentaire (MC) services financiers.

POSTULER

LES AXES DE COMMUNICATIONS DE NOTRE CABINET DE RECRUTEMENT FICHE DE POSTE

Retour en haut